lundi 30 avril 2012
Handball : WackerThun 28-26 Sporting, fin de parcours
Arbitres : Bartosz Leszczynski et Marcin Piechota (Pologne)
Mi-temps : 15-14.
Entraîneur : Pokrajac
Buts : Pedro Portela (4), Bruno Moreira (6), Rui Silva (4), Pedro Solha (4), Ricardo Dias (1), João Pinto (3), Fábio Magalhães (4).
Publié par
CdL
à
10:41
0
commentaires
Libellés : Handball
jeudi 26 avril 2012
Europa Legaue, Athletic Bilbao 3 - 1 Sporting : la chute si près du but
Publié par
Toni
à
23:56
2
commentaires
Libellés : Europa League
mercredi 25 avril 2012
Europa League : Athletic Bilbao vs Sporting, à 45 minutes de Bucarest
Ricardo Sá Pinto à convoqué tous les joueurs disponibles pour la confrontation au Pays-Basque. Seuls Rodriguez, Rinaudo (blessés), Izmailov (suspendu), Elias et Arias, (non qualifiés en Europa League) sont restés à Lisbonne. Les joueurs présents sur la feuille de match auront la difficile tache et l'honneur de qualifier le Sporting Clube de Portugal pour la finale de l'Europa League, un match nul est suffisant, la victoire serait belle. FORÇA SPORTING.
Les convoqués :
Gardiens : Rui Patrício, Tiago et Marcelo Boeck
Arrières : João Pereira, Evaldo, Insúa, Daniel Carriço, Onyewu, Xandão et Polga
Milieux : André Martins, André Santos, Renato Neto, Schaars, Jeffrén, Carrillo, Matías Fernández, Diego Capel et Bruno Pereirinha.
Avants : Ricky van Wolfswinkel, Diego Rubio et Ribas.
Publié par
CdL
à
17:56
3
commentaires
Libellés : Europa League
lundi 23 avril 2012
Handball : Sporting 31-29 WackerThun, un petit avantage précieux
Sporting : Hugo Figueira, Bruno Moreira (9), Rui Silva (4), Pedro Solha (7), Muresan (1), Fábio Magalhães (4), Frankis Carol, Pedro Portela (1), Yailan Del Sol, Ricardo Dias (1), João Pinto (4), Hugo Rocha.
Publié par
CdL
à
23:20
0
commentaires
Libellés : Handball
Rink Hockey : BIR 1-4 Sporting
Sporting : Daniel Meireles, Tiago Roquete, Hugo Lourenço, Gonçalo Alves (2) et António Ramalho (1).
Remplaçants : Marinho (1), André Pimenta, Tomás Silva, Diogo Oliveira et Igor Alves (cap.).
Entraîneur : Quim Zé
Publié par
CdL
à
22:45
0
commentaires
Libellés : Rink Hockey
Liga : Nacional 2-3 Sporting, l'essentiel était de gagner
Avec cette victoire au forceps le Sporting revient à 6 points de Braga, qui se déplacera à Alvalade lors de la 30ème et dernière journée et peut encore rêver à la 3ème place qui donne accès aux play-off de la Champions League. Lors de la 28ème journée les Lions reçoivent Académica Coimbra avant de se déplacer à Porto.
Remplaçants : Tiago; André Santos e Stijn Schaars; Marat Izmailov e Jeffrén Suárez; Sebastián Ribas et Ricky van Wolfswinkel.
Entraîneur : Ricardo Sá Pinto
Publié par
CdL
à
09:22
0
commentaires
Libellés : Liga 11-12
dimanche 22 avril 2012
Futsal, Freixieiro 4 - 2 Sporting
Publié par
Toni
à
16:30
0
commentaires
Libellés : Futsal
Nacional vs Sporting, la 3ème place en vue
Gardiens : Marcelo Boeck et Tiago;
Arrières : Arías, Xandão, Onyewu, Carriço et Evaldo;
Milieux : André Santos, André Martins, Renato Neto, Schaars, Pereirinha, Izmailov, Carrillo et Jeffrén;
Avants : Seba, Diego Rúbio et Van Wolfswinkel.
27ème journée Liga - Direct sur Sport TV
Dimanche 22 avril à 20h15 (fr) - Stade de Madère, Funchal
Publié par
CdL
à
10:42
1 commentaires
Libellés : Liga 11-12
jeudi 19 avril 2012
Europa League, Sporting 2 - 1 Athletic Bilbao : un grand match
Publié par
Toni
à
23:28
3
commentaires
Libellés : Europa League
mercredi 18 avril 2012
Europa League, Sporting vs Athletic Bilbao
Demi-finale aller : La dernière ligne droite est arrivée pour atteindre Bucarest, le Sporting est à 180 minutes d'une nouvelle finale d'Europa League. Mais pour cela, il faudra battre la très bonne équipe de l'Athletic Bilbao qui a mes yeux est la grande favorite à la victoire finale après des matchs et des victoires incontestables sur Manchester United et Schalke 04. Le Sporting devra mettre en œuvre la même stratégie que contre City, match pour lequel nous n'étions pas favori non plus.La péninsule ibérique a pris le pouvoir sur la Europa League. L'année dernière, Porto, Benfica, Braga et Villarreal avaient rempli le dernier carré. Cette saison, Valence, Bilbao, l'Atlético Madrid et le Sporting CP vont s'y défier pour une place lors de la finale de Bucarest du 9 mai.
Sporting vs Athletic Bilbao
Publié par
Toni
à
22:41
4
commentaires
Libellés : Europa League
Zakaria Labyad signe au Sporting
Cette fois c'est officiel, le talentueux milieu de terrain international marocain de 19 ans à signé un contrat avec les Lions pour une durée de 5 ans et portera le maillot vert et blanc dès juillet prochain.Malgré la tentative de détournement de la part des oiseaux de rapine confirmée par le Directeur Sportif du PSV Eindhoven, Marcel Brands, le jeune marocain à déclaré au journal hollandais «De Telegraaf» que malgré l’intérêt manifesté par Benfica il a donné sa préférence au Sporting considérant que c'est le club idéal pour lui.
Bienvenue Zakaria.
Publié par
CdL
à
20:03
3
commentaires
Libellés : Zakaria Labyad
mardi 17 avril 2012
Les «Capitaines» d'Avril
Les capitaines : Ricardo Dias, handball, Daniel Carriço, football, Luís Godinho Lopes, président, João Benedito, futsal.
Avril est le mois de la Révolution Portugaise et les Lions vont disputer ce mois-ci trois demi-finales Européennes dans 3 disciplines différentes :Le Football en Europa League contre les basques de l'Athletic Bilbao, match aller à Lisbonne le jeudi 19, match retour le jeudi 26.
Le Handball en Challenge Cup contre les suisses du Wacker Thun, match aller à Lisbonne le samedi 21, match retour le samedi 28.
Le Futsal en phase finale de l'UEFA Futsal Cup à Lleida (Espagne) le vendredi 27 contre le FC Barcelone.
Publié par
CdL
à
19:59
0
commentaires
Libellés : 25 avril 1974, Eclectisme, Europa League, Futsal, Handball, Prestige
Futsal, Sporting 4 - 2 Porto Salvo
25ème journée : Face à une des meilleures équipes du championnat, le Sporting s’est imposé dans la difficulté. Pourtant Alex, auteur d’un triplé, a ouvert la marque dès la 4ème minute mais Porto Salvo a répondu dès la minute suivante en égalisant par Nuno Monteiro. Alex a de nouveau scoré quelques secondes plus tard nous redonnant l’avantage. André Galvão marquera avant la mi-temps notre 3ème but. En 2nde période, Porto Salva relancera le match à la 38ème minute avec un but de Ruben Furtado mais Alex à la dernière minute scellera le score final.
Publié par
Toni
à
19:52
0
commentaires
Libellés : Futsal
Bref's : Entre polémiques et certitudes
Paulo Pereira Cristóvão, ex-agent de la police judiciaire portugaise et vice-Président du Sporting, qui avait demandé l'annulation de son mandat suite à une suspicion de corruption lors du match Marítimo vs Sporting concernant une plainte alléguée diffamatoire à l'encontre du juge de touche José Cardinal, à été ré-intégré a son poste suite à une décision prise par le Conseil d'Administration du club. Une enquête de la police judiciaire portugaise est en cours et le Président du Sporting, Godinho Lopes à lui aussi demandé une enquête du Conseil Fiscal et Disciplinaire du club afin d'élucider les faits rendus publics.
Ping-Pong : Le Sporting à remporté la Coupe du Portugal en cédant à peine un set dans la finale four jouée dans le Gymnase du Palais des Congrès de Matosinhos. Les joueurs de l'entraîneur Chen Shi Chao ont battu respectivement le Ginásio Valbom (3-0), Oliveirinha (3-0) et Toledos (3-1).
L'équipe de basketball du Sporting, Champions du Portugal 1981/1982.
Sources photo Ponta Sul (facebook), blog Armazém Leonino.
Basketball : Après 8 championnats, 5 Coupes du Portugal et 17 ans d'absence, le basketball est de retour à la maison. Un protocole à été signé avec la Mairie de Odivelas (banlieue de Lisbonne) pour que les futures l'équipes de basketball y disputent leurs matchs dans l'attente de la construction du nouveau Gymnase du Sporting prévu fin 2013.
Rink Hockey : Les hockeyeurs Sportinguistas ont été éliminés lors de la 3ème éliminatoire de la Coupe du Portugal par le HC Turquel en perdant 6-2 face à l'équipe qui occupe la première position de leur groupe dans la Zone Sud de 2ème division. Le Sporting 2ème en championnat derrière leurs bourreaux de la Coupe devront désormais se concentrer sur la montée en élite.
Handball, 4ème et 5ème journée/phase finale : Après leur importante victoire à Braga face à l'ABC local, 19-22, le Sporting c'est lourdement incliné a domicile face au FC Porto, 21-33 et voit le titre National s'éloigner de plus en plus. Tous les espoirs passent désormais par la Challenge Cup.
Publié par
CdL
à
18:17
2
commentaires
Libellés : Basket-ball, En bref, Handball, Paulo Pereira Cristovão, Rink Hockey, Tennis de Table
lundi 9 avril 2012
Liga : Sporting 1-0 Benfica, avec un goût de trop peu
26ème journée : Déterminé et combatif, voila comment est entrée l'équipe du Sporting dans le match en laissant la possession de balle à Benfica. Cette stratégie aurait pu être anéantie dès la 2ème minute puisque Polga a commit une faute dans la surface sur Gaitan mais non sifflée par l'arbitre. Après une 1ère tentative sur une frappe de Capel et la réponse sur l'action suivante faite par Javi qui a obligé Rui Patricio à un arret, notre but est arrivé, à la 18ème minute, suite à une attaque rapide où Ricky arrive sur le ballon avant Luisão qui prend notre attaquant par la nuque ,commant faute que l'arbitre sanctionne par un penalty que Ricky ne rate pas. Un autre penalty aurait du être sifflé après une poussette de Garay sur Ricky, mais le juge de touche n'a pas bronché. En 2nde période, c'est le festival de but manqué avec un grand Artur, à nouveau l'homme du match comme au match aller. Benfica aurait toutefois pu marqué par une sortie ratée de Rui Patricio qui finit dans un cafouillage mais la frappe de Maxi est stoppée sur la ligne par Insua. Le Sporting après aura les meilleures occasions du match, avec notamment une frappe croisée à ras de terre de Schaars stoppée par Artur, une frappe de Ricky qui face à Artur tire sur ce dernier alors que un lobe aurait été plus juticieux, une barre transversale sur une frappe de Izmailov, une glissade de Ricky qui lui fait rater son tir alors qu'il avait passé Artur et que le but était grand ouvert, une frappe de Izmailov après une combinaison stoppée par Artur. En somme, une victoire plus que méritée du Sporting qui pèche essentiellement par le manque de but.
Publié par
Toni
à
23:42
0
commentaires
Libellés : Liga 11-12
Futsal, Modicus 3 - 3 Sporting
24ème journée : En déplacement à Modicus, le Sporting n'a pas su profiter du nul concédé par Benfica à Braga pour recoller au leader. Modicus a eu un entrée de match forte et a ouvert le score Nandinho à la 4ème minute. Le Sporting a réagit par l'intermédiaire de André Galvão qui a égalisé à la 10 minute. Malheureusement ce n'était pas la journée de João Matos qui marquera 2 buts contre son camp, et malgré des buts de Déo et Caio Japa, le Sporting ne réussira plus à marquer.
Publié par
Toni
à
15:40
0
commentaires
Libellés : Futsal
Liga, Sporting vs Benfica
26ème journée : Premier derby pour Sá Pinto en tant qu'entraîneur principal, lui qui en a vécu quelques uns en tant joueur. Nous souhaitons donc tous qu'il transmettait à nos joueurs l'importance de cette rencontre pour les "Sportinguistas", et qu'il contagie toute l'équipe de se rage et sa détermination pour vaincre cette rencontre. Après la qualification en demi-finale de l'Europa League, quelle sera l'état de fraîcheur de l'équipe qui devra faire face à un Benfica qui doit absolument gagner pour rester dans la course du titre. C'est sûr qu'empêcher Benfica de remporter le titre serait un plaisir exquis pour tous les lions.
Sporting vs BenficaStade José Alvalade - Lundi 09 avril à 21h15 (fr) Sport Tv1
Publié par
Toni
à
15:21
0
commentaires
Libellés : Liga 11-12
jeudi 5 avril 2012
Europa League, Metalist 1 - 1 Sporting : en route vers Bucarest !!!
Quart de finale retour : Lors des 45 premières minutes, nous avons eu droit à un Sporting fébrile qui se débarrassait trop rapidement du ballon en balançant vers l'avant. Le Sporting donnait ainsi des munitions à Metalist pour se créer des opportunités de but et obligeait Rui Patricio à réaliser des arrêts notamment un suite à une frappe de Taison qui après un raid se trouva face à face avec notre gardien. Mais un peu sans le mériter, notre équipe a ouvert le score à la 44ème minute après un centre millimétré de Capel pour la tête de Ricky. En 2ème mi-temps le match a été plus équilibré mais Metalist a profité des largesses de notre défense pour égaliser à la 57ème minute par Cristaldo qui profite d'une déviation de Devic, seul, pour fusiller Rui Patricio. 5 minutes plus tard, l'arbitre accorde un penalty, très très généreux, pour une supposée faute de Insua sur Taison. Mais justice a été faite car notre gardien a stoppe le penalty de Xavier. Puis jusqu'à la fin du match, la solidarité de nos joueurs permettra de contenir les ukrainiens qui ne seront pas dangereux pour nos cages.But : Ricky
Metalist : Goryainov, Villagra, Berezovchuk, Obradovic, Pshenychnykh (Blanco), Torres (Marlos), Edmar (Devic), Sosa, Cleiton Xavier, Taison et Cristaldo
But : Cristaldo
Publié par
Toni
à
23:26
3
commentaires
Libellés : Europa League
Futsal, Olivais 2 - 4 Sporting
22ème journée : En match en retard, le Sporting s'est imposé tranquillement contre Olivais mais c'est tout de même crée une frayeur en fin de rencontre. Les lions ont eu une 1ère mi-temps tonitruante puisque à la pause ils menaient par 3 buts à 0. En 2nde période, le Sporting a géré le match mais Olivais a reduit à la 22ème minute par Nelson, puis de nouveau par João Pirez à la 38ème minute, obligeant Déo à marquer son 3ème but de la soirée lors de la dernière minute et soulageant les adeptes sportinguistes.
Publié par
Toni
à
23:14
0
commentaires
Libellés : Futsal
mercredi 4 avril 2012
Futsal, Final Four Uefa Futsal Cup : le tirage au sort
Uefa Futsal Cup : Le tirage au sort de la Final Four a eu lieu ce mardi 03 avril à la mi-temps du match de ligue des champions entre Barcelone et Milan. Le hasard a voulu que le Sporting joue face à l'équipe qui reçoit la compétition, ni plus ni moins que le FC Barcelone. L'autre demi-finale opposera l'équipe russe du Dinamo Moscou aux italiens de Marca. Les matchs sont programmés pour le vendredi 27 avril et la finale aura lieu le dimanche 29 avril.
Publié par
Toni
à
22:16
1 commentaires
Libellés : Futsal
Futsal, Sporting 6 - 0 Academica
23ème journée : Avec une entrée en matière forte conclut par un but de Marcelinho dès la 4ème minute, le match contre l'Academica s'est soldé par une victoire tranquille par 6 buts à 0. Leitão a marqué notre 2nd but, résultat sur lequel a fini à la mi-temps. En 2nde période, Déo a été l'homme du match avec un hat trick marqué aux minutes 22, 33 et 35. Finalement le jeune André Galvão a scellé le score final à la 36 ème minute.
Publié par
Toni
à
22:01
0
commentaires
Libellés : Futsal
Europa League : Metalist vs Sporting, ramenez nous la qualification
Un voyage mouvementé. Après le retard du à la grève des contrôleurs aériens, Diego Capel à oublié son passeport à Lisbonne et à été retenu pendant plus d'une heure à l’aéroport. 1/4 de finale retour : Le Sporting est parti à Kharkiv avec une courte victoire sur les ukrainiens (2-1), mais aussi une victoire à l'extérieur en Liga contre Leiria et le titre honorifique de meilleur club portugais suivant le dernier classement IFFHS* (International Federation of Football History & Statistics).
Le Sporting Clube de Portugal occupe actuellement la 15è place dans le Ranking Mondial des Clubs laissant derrière Benfica (23è) le FC Porto (31è) et Braga (43è).
Les 14 premiers :
1 Barcelona / 2 Real Madrid / 3 Vélez Sarsfield / 4 Universidad de Chile / 5 Bayern / 6 Santos / 7 Atlético de Madrid / 8 Manchester United / 9 Manchester City /10 Schalke / 11 Universidad Católica / 12 Athletic Bilbao / 13 Vasco da Gama / 14 Standard Liège / 15 Sporting Portugal
Ricardo Sa Pinto à laissé au repos les principaux titulaires lors du dernier match, Jeffren blessé de dernière minute ne sera pas du voyage tout comme Carriço, suspendu, Elias et Arias ne sont pas qualifiés.
Les convoqués
Gardiens : Rui Patrício, Tiago et Marcelo
Arrières : Polga, Evaldo, João Pereira, Insúa et Xandão
Milieux : Schaars, Izmailov, Diego Capel, Matías Fernandez, Carrillo, André Santos, André Martins et Renato Neto
Avants : Ribas, Rubio et van Wolfswinkel
Metalist vs Sporting
1/4 de finale retour, Europa League, TV : SIC
Jeudi 5 avril à 21h05 (fr) - Metalist Stadium
*Depuis 1991, l'IFFHS publie chaque année un classement des meilleurs clubs mondiaux basé sur une étude statistique des résultats enregistrés sur les douze derniers mois.
Publié par
CdL
à
12:31
2
commentaires
Libellés : Europa League
mardi 3 avril 2012
Zakaria Labyad au Sporting ?
Le Président du Sporting, Luis Godinho Lopes à affirmé lors d'un entretien à la télévision portugaise (RTP) que l'international marocain évoluant au PSV Eindhoven à signé un pré-accord avec le Sporting pour une durée de 5 ans.Né à Utrecht au Pays-Bas, Zakaria Labyad, âgé de 19 ans est un talentueux milieu de terrain très convoité par les plus grands clubs européens. Labyad à déjà représenté l'équipe Nationale des Pays-Bas des -17 ans (2007-2008) avant d'être appelé dans l'équipe Olympique marocaine en 2010 et chez les «A» en 2012, lors d'un match amical contre le Burkina Faso.
Publié par
CdL
à
22:17
1 commentaires
Libellés : Godinho Lopes, Zakaria Labyad
dimanche 1 avril 2012
Liga : U. Leiria 0-1 Sporting, petite mais importante victoire.
25ème journée Liga : Ricardo Sá Pinto à choisi de remanier complètement son équipe par rapport au match contre Metalist avec 7 changements dès le départ. João Pereira, Polga, Capel et Izmailov dans les tribunes, Schaars, Matias Fernández et Van Wolfswinkel sur le banc.Arías, Evaldo, Renato Neto, Carrillo et André Martins titularisés les Lions se sont présentés sur la pelouse de Marinha Grande avec un faciès diffèrent ce qui n'a pas empêché l'équipe de Leiria d'ouvrir les hostilités avec la première occasion de but ratée par Bruno Moraes. Insúa qui a quitté son poste d'arrière pour celui d’ailier gauche à quand a lui manqué deux opportunités flagrantes d'ouvrir la marque.
A la première mi-temps plutôt animée à suivi une deuxième avec un rythme plus lent qui a eu comme seule animation la panne de courant qui a mis tout le monde au repos pendant près de 10 minutes. Les 14 minutes (10+4) de compensation données par l'arbitre Pedro Proença ont fini par bénéficier le Sporting qui a marqué le but victorieux sur un coup franc direct de Matias Fernández rentré en cours du jeu à la 63ème minute.
L'équipe qui ne gagnait pas à l’extérieur depuis le 30 octobre 2011 s'est sont donné un nouvel élan avant le difficile déplacement à Kharkiv jeudi prochain.
U. Leiria : Oblak; Ivo Pinto, Edson, Haas, Shaffer; Keita (Nicklas, 60 mn), Marco Soares (cap.), Marcos Paulo, Ogu, Cacá (Elvis, 85 mn) et Bruno Moraes (Djaniny, 74 mn).
Entraineur : José Dominguez
Sporting : Rui Patrício; Arias, Carriço (cap.), Xandão, Evaldo, Elias (Van Wolfswinkel, 78 mn), Renato Neto (Schaars, 45 mn), André Martins (Matías Fernandez, 63 mn), Carrillo, Insúa et Rubio.
Entraîneur : Ricardo Sá Pinto
But : Matías Fernández (90 mn).
Publié par
CdL
à
22:42
3
commentaires
Libellés : Liga 11-12
Handball : Sporting 26-25 FC Porto, à nous la Coupe
Finale Coupe du Portugal : Dans une partie très équilibrée et d'un haut niveau handballistique les Lions ont pris le dessus sur l'actuel leader du championnat. Le score de parité à la mi-temps (13-13) reflétai bien l'équilibre entre les deux équipes. Le Sporting c'est armé de ses meilleurs atouts en deuxième mi-temps, avec une défense solide, une attaque efficace et un gardien qui a avec un arrêt déterminant en fin de partie à empêche les nordistes d'égaliser. Le Sporting remporte ainsi sa 13ème Coupe du Portugal de son histoire, la première depuis 7 ans. Le championnat étant compromis cette victoire va sans doute donner confiance aux hommes de Pokrajac pour aller jusqu'au au bout de la Challenge Cup.
Gymnase Municipal de Tavira
Spectateurs : environ 1.500.
Arbitres : Mário Coutinho et Ramiro Silva
Sporting : Hugo Figueira, Ricardo Correia, Bruno Moreira, Pedro Solha, Ricardo Dias, João Pinto, Muresan, Fábio Rocha, Carol, Portela et Rui Silva.
Entraîneur : Pokrajac.
Buts : Carol (2), Bruno Moreira (3), Rui Silva (4), Pedro Solha (7), João Pinto (3), Muresan (6).
FC Porto : Hugo Laurentino, Gilberto Duarte, Pedro Spinola, Tiago Rocha, Ricardo Moreira, Elias António, Wilson, Ricardo Costa, Filipe Mota et Salina.
Entraîneur : Obradovic.
Buts : Gilberto Duarte (3), Filipe Mota (1), Pedro Spinola (5), Salina (1), Tiago Rocha (2), Dário Andrade (1), Ricardo Moreira (5), Elias (2), Wilson (5).
Publié par
CdL
à
22:32
5
commentaires
Libellés : Handball












