Les horaires qui font venir du monde
Les 38 405 spectateurs qui ce sont déplacés à Alvalade hier après-midi constituent la 3ème meilleur affluence cette saison.Placé sous le signe “Le match des familles” et joué un dimanche à 17h locales, 18 heures en France, la rencontre contre Beira-Mar a rassemblé de nombreux supporters parmi lesquels beaucoup de femmes et d’enfants, ceci malgré les résultats en demi-teinte depuis le début de l’année.
Depuis 2 ans que le Sporting ne rentrait pas sur sa pelouse sous la lumière du jour et sur une des banderoles déployée par le club des supporters de la “Torcida Verde” on pouvait lire “Finalement un horaire décent”. Après la rencontre contre Porto début janvier avec 48.855 spectateurs et celle contre Nacional Madère en décembre avec 40.405 spectateurs, les sièges bien garnis du stade José Alvalade, avec 38 405 spectateurs, ont vibré avec la 1ère victoire de 2012 contre Beira-Mar, 2-0.
Le nouveau stade du Sporting inauguré en août 2003 (Estádio José Alvalade XXI) peut contenir jusqu’à 50.076 places assises et couvertes. Il est classifié 5 étoiles FIFA, soit le plus haut degré de modernité et de confort pour un stade, et peut donc accueillir une compétition majeure (finale de Ligue des Champions, Coupe du monde, etc.) au niveau mondial.
17ème journée : La direction avait promis lors des élections le retour des matchs le dimanche après midi pour que les spectateurs puissent venir en famille assister aux rencontres. C'est chose pratiquement faite puisque ce match face à Beira Mar aura lieu à 17 heures locales. Le public répondra t'il présent après les mauvais résultats de ce début d'année ? Espérons que la victoire soit au rendez-vous afin que la dynamique créée autour de l'équipe ne s'estompe pas.





















Demi-finale aller : Sur les 4 compétitions pour lesquelles le Sporting est encore en course, la coupe du Portugal se présente comme celle, en théorie, la plus accessible, ne restant sur sa route que le Nacional et le gagnant de la rencontre Academica - Oliveirense. Le match se jouant sur 2 manches, la nation Sportinguista ne comprendrait pas une élimination contre l'équipe insulaire.


14ème journée : L'année commence fort pour le Sporting avec un classico contre Porto. A 6 points du leader une victoire s'impose pour ne pas voir le titre s'envoler et pour booster le moral des supporters après le nul contre Rio Ave en coupe de la Ligue. 






