Uefa Futsal Cup, Sporting 3 - 2 Kairat Almaty

Publié par
Toni
à
20:49
1 commentaires
Libellés : Futsal
Publié par
Toni
à
20:34
1 commentaires
Libellés : Liga 10-11
Publié par
Toni
à
14:07
3
commentaires
Libellés : Futsal
Publié par
CdL
à
22:50
0
commentaires
Libellés : Handball
Publié par
CdL
à
19:06
2
commentaires
Libellés : Izmailov
Publié par
Toni
à
22:55
1 commentaires
Libellés : Futsal
Publié par
CdL
à
18:58
0
commentaires
Libellés : 25 avril 1974, Hors Jeu, Portugal
Le retour des judokas Sportinguistas médaillés à Istambul, Joana Ramos, argent en moins de 52 kg et João Pina, or en moins de 73 kg, ont été salués comme il se doit dès leur arrivée à l'Aéroport de Lisbonne. Le club de supporters, Juventude Leonina, présent en masse, à offert une écharpe à João Pina.
Publié par
CdL
à
12:32
2
commentaires
Libellés : João Pina, Sports de combat
Publié par
CdL
à
22:40
0
commentaires
Libellés : Echecs
Publié par
CdL
à
22:22
0
commentaires
Libellés : Joana Ramos, Sports de combat
Publié par
CdL
à
00:06
2
commentaires
Libellés : Handball
Publié par
CdL
à
22:53
0
commentaires
Libellés : Bruno de Carvalho, Elections
Arbitre : Artur Soares Dias / Spectateurs : 47 109
FC Porto : Helton (Beto, 67), Sereno, Rolando, Maicon, Alvaro Pereira, Guarin, Ruben Micael, João Moutinho, Hulk, Varela (Mariano, 64) et Falcão (Walter, 78).
Sporting : Rui Patricio, Abel, Polga, Torsiglieri, Evaldo, André Santos, Zapater (Vukcevic, 64), Valdés (Ismailov, 64), Matias Fernandez, Yannick Djalo et Hélder Postiga (Saleiro, 87).
Buts : 0-1, Matias Fernandez, 10è / 1-1, Falcão, 26è / 2-1, Falcão, 50è / 3-1, Walter, 87è / 3-2, Matias Fernandez, 89è.
Publié par
CdL
à
00:00
2
commentaires
Libellés : Izmailov, Liga 10-11, Rui Patricio
Publié par
Toni
à
13:44
5
commentaires
Libellés : Futsal
Convoqués
Guardiens : Rui Patrício et Tiago
Arrières : Marco Torsiglieri, Daniel Carriço, Anderson Polga, Evaldo, Nuno André Coelho, Abel et Cédric Soares
Milieux : Marat Izmailov, André Santos, Alberto Zapater, Jaime Valdés, Matias Fernandez et Simon Vukcevic
Avants : Carlos Saleiro, Yannick Djaló, Hélder Postiga, Diogo Salomão et Cristiano
FC Porto vs Sporting
27ème journée Liga - Télé : Sport TV1
Dimanche 17 avril à 21h15 (fr) - Stade du Dragon
Publié par
CdL
à
17:19
6
commentaires
Libellés : FC Porto, José Couceiro, Liga 10-11, Villas Boas
Publié par
CdL
à
08:22
1 commentaires
Libellés : Portugal
Publié par
CdL
à
00:08
0
commentaires
Libellés : Europa League
Robert Fishman souligne d’abord que derrière une ressemblance apparente, la situation du Portugal diffère largement des difficultés profondes et structurelles de la Grèce et de l’Irlande, que la pression des marchés obligataires n’a fait que révéler à ceux qui refusaient encore de les voir. A cela, Fishman oppose les performances nettes et durables de l’économie portugaise, propulsée par les institutions et les politiques nationales. En maintenant la dette à des niveaux inférieurs à celle d’autres pays comme l’Italie pourtant réputés plus solvables, celles-ci ont permis à l’économie portugaise de montrer d’évidents signes de reprise dès le printemps 2009. Le Portugal souffrirait alors principalement d’une "mauvaise réputation" auprès des agences de notation, que l’auteur explique à la fois par le scepticisme idéologique des marchés devant les économies de style keynésien, et par un aveuglement des analystes financiers aux dynamiques de long terme. Plutôt qu’aux dépenses excessives des années 1990, c’est à cette double cécité qu’il faudrait attribuer la dégradation de la réputation de solvabilité du Portugal, laquelle a engendré, et non pas suivi, la hausse de ses taux d’intérêts. Selon le principe de "la prophétie se réalisant elle-même", le gouvernement s’est ainsi vu contraint de solliciter l’aide internationale, en dépit d’une politique nationale pourtant efficace, et au prix d’une austérité impopulaire et dommageable à la reprise.
La régulation des marchés obligataires et des méthodes des agences de notation pour laquelle plaide Robert Fishman est donc aussi bien une affaire de reprise économique que de liberté politique. Elle doit répondre à une menace qui n’épargne pas plus les États-Unis (ou la France) que, dans un avenir sans doute plus proche, l’Espagne, l’Italie ou la Belgique. Car l’enjeu est bel et bien celui de la capacité des États démocratiques à formuler des choix budgétaires, c'est-à-dire à mener des politiques conformes aux aspirations des électeurs. Finalement, Fishman souligne que c’est donc aussi une responsabilité forte des gouvernements élus que de préserver cette capacité de choix.
*Robert M. Fishman, "Portugal’s Unnecessary Bailout", New York Times, 12 avril 2011.
Publié par
CdL
à
20:51
0
commentaires
Publié par
CdL
à
20:03
0
commentaires
Publié par
CdL
à
17:57
0
commentaires
Libellés : Handball
Phase finale 2ème journée : Un match nul frustrant lors de la réception au champion en titre, mais il reste encore beaucoup à jouer et les lions montrent un visage beaucoup plus intéressant que pendant la saison régulière. La victoire nous à échappé de peu car Fábio Magalhães n'a pas réussi à franchir la barrière de Porto lors d'une pénalité de 9 mètres à quelques secondes de la fin.
Manuel Fernandes :
«... J'ai mis un terme à mes activités d'entraîneur, car je veux avant tout être utile au Sporting. C'est ce que j'ai transmis à l'actuelle direction, je suis venu pour aider mon club de toujours, j'ai toujours dit que si cette opportunité m'était offerte je n'hésiterais pas une seconde, je suis heureux d'avoir pris cette décision... ».
Hommage à Artur Agostinho :
Samedi soir, avant le match contre Académica, une plaque commémorative dans le «Hall Vip» du Stade José Alvalade à été inaugurée en présence du Président Godinho Lopes, Dias Fereira et plusieurs membres de la famille d'Artur Agostinho. Depuis samedi 9 avril, l'Auditorium du stade José Alvalade portera le nom d'une des plus grandes références du journalisme portugais. Une façon pour le Sporting de rendre hommage à l'un de ses supporters les plus médiatiques.
Publié par
CdL
à
21:55
0
commentaires
Libellés : Artur Agostinho, En bref, Handball, Manuel Fernandes
Publié par
Toni
à
23:46
5
commentaires
Libellés : Liga 10-11
Publié par
Toni
à
19:53
1 commentaires
Libellés : Futsal
Publié par
Toni
à
17:39
1 commentaires
Libellés : Liga 10-11
Incapable de se financer auprès des marchés, Lisbonne a dû accepter le secours de Bruxelles et du FMI. Au risque de mettre son économie sous tutelle.
«Le 6 avril 2011 restera gravé comme le jour de la liquidation du rêve, irréel bien sûr, que les Portugais alimentaient : il n’était pas possible de vivre éternellement au-dessus de nos moyens», déclarait hier le Jornal de Noticias. La farouche résistance du Premier ministre, José Sócrates, à accepter l’aide internationale, au nom «de la dignité nationale», a fait long feu : après des mois de défiance vis-à-vis de l’Union européenne et quatre plans d’austérité en un an, le leader socialiste a jeté l’éponge.
Camouflet. Mercredi soir, la tête basse, Sócrates a accepté le secours financier (entre 70 et 90 milliards d’euros, selon les estimations) de Bruxelles et du Fonds monétaire international (FMI). Il subit donc un second camouflet, lui qui, voyant son quatrième plan d’austérité rejeté par le Parlement national, a dû démissionner le 23 mars.
Après la Grèce et l’Irlande, en avril et en novembre 2010, la petite nation ibérique est donc aussi tombée dans les rets des marchés, embourbée dans une double crise, politique et financière. «On avait beau s’y attendre, c’est un coup de massue, lâche l’avocat Pedro P. Oliveira. L’impression qu’on n’est plus maître de notre destin et qu’on remet les manettes à une puissance étrangère.» Le couperet financier a surpris un pays qui vit depuis des mois dans la peur. Si l’opération de sauvetage ne faisait de doute pour personne, on pensait qu’elle aurait lieu au lendemain des législatives anticipées, fixées au 5 juin, et que d’ici là, pour éviter l’asphyxie financière, le Portugal recevrait une aide extraordinaire de l’UE. Mais tout «animal féroce» qu’il est (selon ses propres termes),
Processus de l'aide étrangère a déjà été lancé le Portugal reçoit 80 milliards d'euros au cours des trois prochaines années.
Sócrates n’a pu résister aux pressions.
«Face à Bruxelles, au FMI ou aux marchés, il était disposé à lutter, estime l’analyste Manuel Villaverde Cabral. Mais face aux banques, il ne pouvait rien faire.» Car ce sont les banques nationales qui ont accéléré l’issue fatale. Ces derniers jours, les rumeurs ne faisaient qu’enfler : faute de liquidités, plus question de prêter un sou de plus à l’Etat. Les directeurs du Banco Espirito Santo, du BCP ou du Santander Totta défilaient sur les plateaux télé pour y confier leur impuissance. Mardi, les agences Moody’s et Fitch abaissaient la note du Portugal ; et Dominique Strauss-Kahn, le patron du FMI, alertait quant au «facteur de risque» de la dette privée du pays. Le glas avait sonné.
Groggy. L’intervention extérieure n’est pas forcément vécue comme une catastrophe. Selon un sondage publié hier par le Jornal de Noticias, 39% des Portugais sont opposés à un sauvetage, mais la même proportion y est favorable. Il n’y a rien d’inhabituel : en 1977 et en 1984, le pays avait déjà accepté l’aide du FMI. «L’écœurement populaire face à la classe politique est tel que beaucoup préfèrent que ce soit un organisme étranger qui veille à la discipline budgétaire», estime le chroniqueur José Manuel Fernandes. Ce qui ne soulage pas l’angoisse des sacrifices à consentir à moyen et long terme, dans le sillage de la Grèce et de l’Irlande.
Le Portugal sort groggy d’une décennie de croissance quasi nulle et des mesures d’austérité de Sócrates, dont le gel des retraites ou la baisse de 5% des salaires des fonctionnaires (pour les tranches élevées). Où le FMI va-t-il grignoter ? Le salaire minimum ? Bientôt établi à 1 168 euros en Irlande et à 739 euros en Grèce, il n’est que de 485 euros au Portugal. «Il est question de supprimer les 13e et 14e mois de paie, s’indigne la députée socialiste indépendante Inês de Medeiros. Mais pour la majorité des familles, c’est un bonus qui permet des achats nécessaires et fait tourner une partie de l’économie. Ces coupes publiques à venir sont catastrophiques. Dans le Portugal rural, par exemple, l’Etat est souvent le principal employeur. Que s’y passera-t-il s’il se désengage ?»
Publié par
CdL
à
21:00
0
commentaires
Publié par
CdL
à
16:33
0
commentaires
Libellés : Natation
Publié par
Toni
à
21:46
1 commentaires
Libellés : Futsal
Publié par
CdL
à
15:05
1 commentaires
Libellés : Handball
Arbitre : João Capela (Lisbonne) - Spectateurs : 25 531
Buts : 0-1, Matias Fernandez, 22 (p.), 1-1, João Paulo, 90+3.
V. Guimarães : Nilson, Alex, João Paulo, Freire, Bruno Teles, Cléber, João Pedro (Edgar, 29), Jorge Ribeiro (Faouzi, 75), João Ribeiro (Rui Miguel, 46), Targino et Toscano.
Sporting : Rui Patrício, Abel, Polga, Torsiglieri, Evaldo, Daniel Carriço, Zapater, Matias Fernandez (William Carvalho, 90), Vuckevic (Valdés, 68), Yannick Djaló et Hélder Postiga (Carlos Saleiro, 83).
PS : En battant aujourd'hui Benfica sur son terrain par 2-1 le FC Porto s'est sacré Champion du Portugal 2010/2011
Publié par
CdL
à
23:38
2
commentaires
Libellés : FC Porto, Liga 10-11
Publié par
CdL
à
09:33
6
commentaires
Libellés : Bruno de Carvalho, Elections
Le médecin du Sporting, Gomes Pereira, invisible depuis longtemps, est apparu sur le devant de la scène pour nous dire que Marat Izmailov va reprendre les entrainements lundi et si tout va bien nous le verrons encore en Liga cette saison. Enfin une bonne nouvelle, qui occulte d'autres moins bonnes, comme la blessure de Pedro Mendes que l'on ne reverra sans doute pas cette saison.
Sont du voyage dans la ville berceau :
Gardiens : Rui Patrício et Tiago;
Arrrières : Marco Torsiglieri, Daniel Carriço, Abel, Cédric Soares, Nuno André Coelho, Anderson Polga et Evaldo
Milieux : Matías Fernandez, Jaime Valdés, Alberto Zapater, Diogo Salomão, William Carvalho, Simon Vukcevic et Cristiano
Avants : Carlos Saleiro, Yannick Djaló et Hélder Postiga.
V. Guimarães vs Sporting
25ème journée Liga - Télé : TVI, RTPi
Dimanche 3 avril à 19h15 (fr) - Stade D. Afonso Henriques
E o Sporting é o nosso grande amor...
Publié par
CdL
à
22:04
0
commentaires
Libellés : Bruno de Carvalho, Godinho Lopes, Gomes Pereira, Izmailov, Liga 10-11, Luis Duque
Equipo | Pt | G | E | P | ||
1 | ![]() | Sporting CP | 62 | 19 | 5 | 2 |
2 | ![]() | SL Benfica | 59 | 19 | 2 | 4 |
3 | ![]() | FC Porto | 53 | 16 | 5 | 5 |
4 | ![]() | Sporting Braga | 53 | 16 | 5 | 5 |
5 | ![]() | Santa Clara | 43 | 13 | 4 | 9 |
6 | ![]() | V Guimaraes | 41 | 10 | 11 | 5 |
7 | ![]() | Casa Pia | 36 | 10 | 6 | 10 |
8 | ![]() | GD Estoril | 36 | 9 | 9 | 8 |
9 | ![]() | Famalicão | 34 | 8 | 10 | 8 |
10 | ![]() | Moreirense FC | 31 | 8 | 7 | 11 |
11 | ![]() | Nacional | 29 | 8 | 5 | 13 |
12 | ![]() | Río Ave | 29 | 7 | 8 | 11 |
13 | ![]() | Arouca FC | 29 | 7 | 8 | 11 |
14 | ![]() | Gil Vicente | 23 | 5 | 8 | 12 |
15 | ![]() | AVS | 23 | 4 | 11 | 11 |
16 | ![]() | Amadora | 23 | 5 | 8 | 13 |
17 | ![]() | Farense | 17 | 3 | 8 | 15 |
18 | ![]() | Boavista FC | 15 | 3 | 6 | 17 |
Siguetuliga.com |