mardi 8 juin 2010

Mondial 2010 : Nani quitte la sélection, qui bat le Mozambique 3-0

Le jour ou le joueur en forme de Manchester United et de la Selecção, Nani, à déclaré forfait à cause d'une blessure à l'épaule contractée lors du stage à Covilhã, le Portugal qui jouait son 500e match depuis la naissance de la Selecção, en décembre 1921, à pris l'ascendant sur une intéressante équipe du Mozambique.
Dernier match d'entrainement avant que les choses sérieuses ne commencent ou le plus important était d'éviter les blessures tout en affinant les automatismes. Cristiano Ronaldo à fait banquette et Pepe est revenu après 6 mois d'arrêt, mais l'homme du match à été indiscutablement le joueur du FK Zénith Saint-Pétersbourg, Danny, qui en ouvrant le score à marqué le 800e but de la Selecção.
L'entraineur, Carlos Queiroz, considère la blessure de Nani comme un malheur. Pour moi le plus grand malheur est sa présence à la tête de l'équipe Nationale Portugaise. Malheur ou pas il a été égal à lui même. Il remplace Nani, attaquant, par Ruben Amorin, milieu défensif d'une qualité moyenne, un choix étonnant pour une sélection qui affiche des ambitions et qui compte dans son effectif un seul milieu offensif.

Bidvest Wanderers Stadium, Johannesbourg à 16h30 (fr)
Arbitre : Matthew Dyer (Afrique du Sud)

Portugal : Eduardo; Miguel, Ricardo Carvalho, Bruno Alves et Fábio Coentrão; Pedro Mendes; Deco (Tiago, 60) et Raul Meireles (Miguel Veloso, 60); Danny (Duda, 86), Liedson (Hugo Almeida, 46) et Simão (Cristiano Ronaldo, 63).
Remplaçants : Beto, Daniel Fernandes, Paulo Ferreira, Rolando, Ricardo Costa et Pepe.

Mozambique : Lamá; Campira (Zainadine, 86), Mexer, Fanuel et Paíto; Momed Hagy (Jumisse, 69), Simão, Genito et Domingues; Jerry et Fumo (Armando Sá, 60).
Remplaçants : Binó, Danito, Wisky, Josimar, Miro et Tony.

Buteurs : 1-0, Danny (52); 2-0, Hugo Almeida (75); 3-0, Hugo Almeida (83)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

quitte à prendre un mileu défensif il aurait fallu prendre moutinho.Il a plus d'expérience, plus de talent, et en plus il est plus jeune.Des choix inexplicables...Meme carlos martins aurait été un meilleur choix.

Cœur de Lion a dit…

Pleinement d'accord.

Anonyme a dit…

entendre dire, parce que benfica a été champion, qu'il faut plus de joueurs de ce "club" est à la limite du suportable.On l'a tous compris, Benfica a décidé de jouer avec des joueurs étrangers, libre à eux de faire ca.Mais il ne faut pas pleurer après.

Cœur de Lion a dit…

Quitte à prendre un joueur des lampions, il aurait mieux valu prendre Carlos Martins. Il est plus offensif, tire bien de loin et les coups de pieds arrêtés. Carlos Queiroz aime les choix polémiques, comme ça on parle de lui... j'espére que l'on ne l'oublie pas un peut trop vite.

matv80 a dit…

Tout les matchs et résultats en Direct du Mondial 2010
Avec en cadeau le tableau excel pour pouvoir suivre jour le jour le classement para anotagol


http://mondial2010resultats.blogspot.com/2010/06/tableau-excel-coupe-du-monde-2010.html