lundi 21 juin 2010

Mondial 2010 : chantons sous la pluie

Le vieux diesel fatigué contre la Côte d'Ivoire s'est réveillé contre l'équipe qui avait rendue la vie dure au Brésil en s'inclinant que par 1 but d"écart - (2-1) - lors du premier match du Groupe G. Il faut dire que le moteur, Deco, était au repos à cause d'une blessure à la hanche.
Privé de plusieurs de ses meilleurs joueurs à cause de blessure, Nani, Pepe, Bosingwa.... et d'autres par choix de l'entraineur, Quaresma, Moutinho, Carlos Martins... le Portugal s'en sort du match piège par excellence, avec les honneurs.
En battant la Corée du Nord par un cinglant 7-0, les Lusitaniens sont restés à un but du record des «raclées» en coupe du monde qui appartient à l'Allemagne contre l'Arabie Saoudite (8-0) pendant la Coupe du Monde 2002.
Ce résultat inespéré était important en vue du dernier match - contre le frère brésilien - de celui qui est considéré comme le groupe de la "mort". Méfiance, et prudence, le Portugal est capable du meilleur comme du pire et il serait dangereux de considérer ce résultat comme un acquis, même si Cristiano Ronaldo, à enfin marqué un but avec le maillot de la seleçcão depuis le premier tour de l'Euro 2008.

4 commentaires:

TONI a dit…

salut coeur de lion,
Enfin ils sont reveillés, maintenant faut confirmer contre le brésil

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni, un week-end super pour notre club suivi d'un jour en grand pour notre pays. C'est sur, maintenant, avec ce qu'ils ont montré ils ont intérêt à confirmer, sinon la déception ne serait que plus grande. Content de te voir revenir aux commentaires sur Planète.
Força Sporting, Força Portugal.
PS : à la fin du match, le Sporting était l'équipe la plus représentée sur le terrain avec 3 joueurs, Pedro Mendes, Miguel Veloso et Liedson !

Jerem a dit…

Beau match !! Et belle prestation des joueurs du Sporting :)Les présentateurs ont salués la très bonne prestation de Pedro Mendes, et Liedson marque dès sa rentrée :) Attendons de voir ce que ca donne contre une équipe plus technique et plus organisée.

Cœur de Lion a dit…

Bonjour Jerem,
Le match contre le Brésil est le VRAI teste grandeur nature pour "Les Navigateurs". Espérons que le bateau ne prenne pas l'eau après avoir hisser les voiles contre la Corée du Nord.