mardi 4 novembre 2008

Champions League - Groupe C, Sporting CP 1-0 Chakhtior Donetsk

Le président désirait que les supporters viennent soutenir l’équipe, ils ne sont pas venus nombreux (25000), désaveu pour lui, pour l’entraîneur, et pour le comportement des joueurs, sur et en dehors du terrain. Une première mi-temps qui a donné raison aux absents, un Sporting sans ambition dominé par un adversaire médiocre, le nul 0-0 est révélateur.
Qui ne sait pas souffrir n’est pas «Sportinguista», la deuxième période apporte plus de sérénité dans le jeu et par la même occasion la qualité s’est ressentie. Derlei rentré (69e minute) à la place de Postiga ouvre le score (73e minute) après une excellente action du russe Izmailov.
Le surprenant match nul du FC Bâle à Barcelone n’a pas empêché a cette équipe du Sporting d’écrire une nouvelle page d’histoire et de se qualifier pour les 1/8 de la nouvelle formule Champions League.
Bientôt le Sporting pourra écrire une autre page d’histoire, car en alignant en début de match 6 joueurs portugais dont 4 formés au club, fait rarissime pour une équipe qui est qualifiée pour les 1/8 de la Ligue des Millionnaires.
En y ajoutant un entraîneur de 39 ans qui a aussi débuté sa carrière au club, après y avoir fini celle de joueur, se sont 3 pages d’histoire en plus dans un livre séculaire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

1 page d’histoire en plus dans un livre séculaire. En atteignant les 8 ème de finale de la
C.League ...Bravo...Vraiment petit ce club.... Vous gargariser avec cet exploit c'est vraiment reducteur. Enfin, que Dieu vous aide et vous pardonne.

Carlos frança

JacManCdL a dit…

Je ne sais pas de quel grand club vous êtes supporter, mais pour venir ici faire vos commentaires, c’est que votre club doit vous ennuyer.
Comme dit le proverbe - Les chiens aboient, la caravane passe –
Charles Portugal
PS : Dieu n’a rien a voir dans tout ça, si vous avez des prières à faire traitez directement avec lui !

Tite a dit…

Dieu est grand et doit être Sporting. Il est le club portugais plus honnête (au moins c'est comme cela que je pense).
Il a été un glorieux nuit non pas tant par le jeu mais l'esprit de sacrifice montré par les Lions.
Cette page de l'histoire est écrite, nous allons écrire le texte suivant.

SL

JacManCdL a dit…

Bonjour Tite, il y a des clubs qui appartiennent à l'histoire, la notre s'écrit tous les jours.

fanatique vert a dit…

ce cher monsieur doit être un adepte de la corruption < devinez de quel club est- il supporter > si c'est le cas il doit avoir subi le traumatisme cranien ( ukrainien ) de kiev si il est pour l'autre club de la capitale je pense qu'un bain turc lui ferait du bien au moral ( galatasaray ) laisse notre club tranquille et mettez vous a la cuisine ça vous detendra .