samedi 1 novembre 2008

… la vie du Sporting en bref …

Jean-Paul Lares, journaliste au quotidien sportif «O Jogo» :
Exercice de logique appliquée… Pedro Barbosa (directeur technique), à fait un analyse correcte lors de l’interview donnée à ce journal : il existe une façon différente de traiter l’information concernant les 3 grands clubs portugais. Les problèmes survenus au Sporting avec Stojkovic, Vukcevic, João Moutinho, Miguel Veloso ou Yannick Djaló ne sont pas plus graves ou différents de ceux qui ont affecté le FC Porto avec Helton, Pelé, Adriano, Farias, Tarik et Fucile, et aussi Benfica avec Leo, Cardozo, David Luiz, Luisão, Katsouranis, Makukula ou Mantorras.
L’important est de comprendre les raisons d’un tel phénomène. Il y a t’il un complot afin de déstabiliser le club d’Alvalade au profit de ses principaux adversaires ou c’est simplement le résultat de la gestion de l’information qui devient publique ?
La logique nous indique la première explication, plus simple. La deuxième explication c’est pour ceux qui ont encore des doutes…

Paulo Bento, entraîneur :
Après les graffitis parus sur les murs du stade mettant en cause les résultats, le président Filipe Soares Franco, le capitaine João Moutinho et lui-même.
… ce sont des situations pour lesquelles on doit être préparés et qui malheureusement existent dans le football. Cela fait longtemps que je suis a la tête de l’équipe et les gens n’ont pas l’habitude d’une telle longévité… avec ou sans graffitis j’ai encore 8 mois de contrat et je continuerais à faire ce que je dois… je ne suis pas fatigué, je peux perdre ma place, des matchs mais je continuerais à appliquer mes convictions et mes idéaux, je ne changerais pas

Polga (vice-capitaine), central et champion du monde Brésilien :
… nous sommes choqués par les informations qui sortent dans la presse quotidiennement… tous les jours une nouvelle polémique est soulevée, ça nous fait rire ... l’ambiance entre les joueurs est la meilleure possible et il n’y a aucun conflit entre nous… l’entraîneur est le seul maître à bord, même si ça ne fait pas plaisir de ne pas jouer, on doit respecter…

Aucun commentaire: