mercredi 22 octobre 2008

Champions League - Groupe C, Chakhtior Donetsk 0-1 Sporting CP

De blanc vêtu le Sporting à vécu une première mi-temps grise. Dominés sur l'engagement, perdant beaucoup de ballons exploités avec danger par leurs adversaires, les lions ont tenu le nul jusqu'à la pause sans prendre de buts, il faut dire aussi que le Chakhtior malgré leur ligne d’avants constitué de joueurs brésiliens n’est pas non plus des plus efficaces, heureusement ! Pour les amateurs de beau football il faut aller voir ailleurs.
Je n’ai pas reconnu mon Sporting, d’abord les maillots que pour de sombres raisons «marketing» ne sont pas ceux de ma mémoire et ensuite par la façon d’aborder la rencontre, défensivement. Sur une action venue de nulle part, un éclair de génie commencée par une talonnade de Derlei et terminée par une frappe de Liedson le Sporting ouvre le score (75 mn). Après ça une bonne organisation défensive a permis de conserver un résultat opportuniste à défaut d’être mérité, même si le
Chakhtior n’a jamais su mettre en danger une "angélique" équipe du Sporting.
L’entraîneur Paulo Bento préfère une équipe qui joue mal et gagne à une équipe qui joue bien et perd, aujourd’hui il a eu raison mais cette façon d’évoluer à ces limites.

3 commentaires:

Zé da Europa a dit…

Je vais essayer de écrire en français.

Cette victoire a été très important et le Sporting avec sa force a mérité la victoire.

Individualment, Patricio, Tonel, Polga, Moutinho et Liedson sont les meilleurs.

Viva o Sporting!!!

PS : Excusez moi mon français :)

JacManCdL a dit…

O teu francês é excelente amigo leo nino.
Viva o Sporting

Zé da Europa a dit…

Merci merci :)