vendredi 31 octobre 2008

… la vie du Sporting en bref …

Suite a l'interview du capitaine João Moutinho dans la revues "GQ" et "24 horas", déclarant qu’il ne pouvait pas affirmer de ne jamais jouer chez Benfica, l’historique capitaine Manuel Fernandes des années 70/80, donne son avis sur la question :
"Un capitaine d'équipe ne sert pas seulement à jeter les pièces en l'air pour choisir le côté du terrain. En ce qui me concerne j'ai souvent mis de côté mes propres intérêts au détriment du collectif. J'ai eu des invitations pour aller joueur à Benfica, je ne l'ai jamais dit et je n’ai jamais pensé à les accepter. … Pour un vrai "Sportinguista", n'importe quel athlète qui pose l'éventualité d'un jour pouvoir porter les couleurs de Benfica, c'est mauvais, il y a une rivalité historique dont il faut tenir compte…. Cependant, je ne crois pas que le capitaine João Moutinho ait eu l'intention de blesser les supporters et de froisser le club… "

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment....ça n'existe que dans ce pays de retardés....pour quelle raison un joueur ne peut changer de club et opter pour d'autres couleurs même si ce sont des rivaux?
Affligeant comme raisonement.
Et puis Manuel Fernandes....à part le fait d'avoir été un excellent joueur, le pauvre diable est l'image même de l'esprit rétréci qui caractérise les portugais.
Ah... au fait.... je suis Portugais au cas où l'on voudrait crier au racisme.
José Reis

JacManCdL a dit…

Je ne pense pas que dans ce pays de gens civilisés et cultivés, si l’actuel capitaine de l’OM, déclarait dans un magasine people qu’il n’écartait pas l’hypothèse d’un jour porter les couleurs du PSG, la situation serait bien vécue par les supporters de Marseille, d’ailleurs en France il y déjà eu des précédents de situations conflictuelles à cause de joueurs qui ont basculé d’un côté vers l’autre.
Le joueur en question, João Moutinho, à le droit d’aller où il veut et porter les couleurs de qu’il désire mais la place qu’il occupe actuellement l’obligent à une éthique et à un droit de réserve. Comme sócio, abonné, et actionnaire du Sporting Clube de Portugal je paie une partie du salaire du joueur qui a fait ses déclarations, comme capitaine et employé du club, il doit respecter ses employeurs et ceux qui le font vivre «grassement».
Comme vous devez savoir, au Portugal comme dans certains pays, les clubs sont des micro sociétés privées qui entraînement des millions de personnes derrière elles, pas comme en France ou les équipes et les stades sont subventionnés par l’argent public, donc comparons ce qui est comparable.
D’un autre côté, si vous n’êtes pas raciste, vous n’avez pas besoin de le justifier, par contre vous êtes injurieux pour un peuple, ou certes il y a des «idiots» et des «intelligents» dans un pourcentage certainement identique aux autres nations. Comme portugais que vous dites être, j’ai du mal à vous ranger parmi les «retardés» ou les «esprits rétrécis», à moins que vous ne fassiez partie une élite de portugais hors catégorie.
Cordialement

fanatique vert a dit…

je partage l'opinion de coeur de lion si ce cher monsieur etait un fervent portugais il n' insulterait en aucun cas le peuple portugais et si ce pays retardé est ainsi( selon ses phrases ) c'est les gens comme lui qui le font.