lundi 24 avril 2023

/ Résultats / Week-end /

Athlétisme : Les Lionnes ont remporté dans la ville de Bombarral, la Coupe du Portugal de Marche.

Handball : L’entraîneur Ricardo Costa, a considérée que la victoire sur le parquet de Póvoa de Varzim, a été une grande réponse à l’élimination en 1/4 de finale de l’EHF European League.

Handball - 21ème journée
Póvoa AC 32-43 Sporting CP
Les handballeurs vert et blanc ce sont bien remis de leur élimination en Coupe d’Europe ont dominé l’équipe de Póvoa de Varzim, atteignant la pause avec un net avantage (22-17).
Dans un match où les attaques ont été plus fortes que les défenses, le Sporting s'est construit une marge encore plus grande lors de la 2ème mi-temps, avec plusieurs buteurs sous les projecteurs, comme Salvador Salvador (7 buts), Martim Costa et Francisco Tavares (6), Kiko Costa (5), Natan Suarez (5) et Étienne Mocquais (5).
Pour les locaux, Per Jonsson a été le plus productif, avec 9 buts et élu comme le meilleur buteur du match. Avec cette nette victoire, le Sporting mène seul le Championnat, avec 61 points, 1 de plus que le second, FC Porto.

Futsal Féminin
22ème journée - 1ère phase
SL Benfica 4-0 Sporting CP

Rink Hockey
25ème journée - 1ère phase
GRF Murches 2-7 Sporting CP

Football Féminin
19ème journée
SF Damaiense 0-2 Sporting CP
À l'extérieur, le Sporting est entré dans l'espoir d'arrêter, pour l'instant, l'éventuel troisième championnat consécutif de Benfica, mais n'a débloqué le résultat qu'à la 55ème minute, par l'intermédiaire de l'internationale portugaise Diana Silva. Les Lionnes ont scellé la victoire à la 78e minute du match par Ana Capeta.
Avec ce résultat, l'équipe dirigée par Mariana Cabral a cimenté la 2ème place de la Liga face aux 5èmes de la ville d'Amadora. Ana Capeta a été élue la meilleure joueuse sur le terrain.

Rink Hockey Féminin
1ère journée - Playoff qualification - Match 2
CENAP 4-5 Sporting CP

Volley-ball Féminin
Finale Liga - Match 2
AJM/FC Porto 3-0 Sporting CP
Face aux championnes en titre, deuxième défaite et vie difficile pour les volleyeuses, qui n'ont plus le droit à l'erreur dans cette finale.

Aucun commentaire: