lundi 20 février 2023

Liga : GD Chaves 2-3 Sporting CP

21ème journée : Les lions ont ouvert la marque très tôt, et auraient pu accélérer pour se mettre à l'abri, mais ils n'ont pas pu. Timidement, pas à pas, Chaves a commencé à prendre le dessus et lorsque l'équipe de Trás-os-Montes a égalisé la rencontre, cela n'a surpris personne et tout est devenu pareil, la mi-temps arrivant sur une égalité.
En seconde période le Sporting a naturellement pris les devants, ayant deux buts de Paulinho annulés (46ème et 55ème minutes) pour des hors jeu de quelques centimètres, puis un but à mi-distance de l'inévitable Pedro Gonçalves, qui a porté ses coéquipiers ver la victoire.
Le but de la quiétude, avec un brin de réussite, est arrivé par Nuno Santos qui était occupé a répondre aux provocations du public de son côté depuis les buts refusés.

C'était le tonique parfait pour que, dans les dernières minutes, le jeu soit mieux géré, en pensant au Danemark.
C'était sans compter sur le penalty raté par Youssef Chermiti (84ème minute), et que dans les dernières secondes du match, la réduction de la marque par une combative équipe de Chaves ne jette un froid sur la gestion.

GD Chaves : Rodrigo Moura, Habib Sylla, Steven Vitória, Carlos Ponck, Sandro Cruz, João Mendes (Ricardo Guima, 60è), João Pedro, João Teixeira (Jô Batista, 80è), Issah Abass (Héctor Hernández, 60è), Juninho Vieira (Benny Sousa, 80è) et Euller Silva (Luther Singh, 80è)
Entraîneur : Vítor Campelos
Buts : João Teixeira (34è) et Héctor Hernández (90è+6)

Sporting CP : Antonio Adán; Gonçalo Inácio, Sebástien Coates, Ousmane Diomande (Jeremiah St. Juste, 71è), Hector Bellerín, Manuel Ugarte (Mateo Tanlongo, 80è), Pedro Gonçalves, Nuno Santos, Marcus Edwards (Arthur Gomes, 71è), Francisco Trincão (Hidemasa Morita, 60è) et Paulinho (Youssef Chermiti, 80è)
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (8è, penalty et 61è), Nuno Santos (70è)

1 commentaire:

Toni a dit…

Malgré les nombreuses absences, Chaves s'est bien battu et n'a jamais fermé le jeu. Après on les remet dans le match car Adan a encore fait une connerie et Paulinho qui à 3 m du but n'arrive pas à la mettre au fond, c'est effectivement compliqué. C'est marrant mais quand il l'a met dans les buts il est souvent hors jeu...