samedi 11 février 2023

Le Sporting signe un partenariat avec la société Salesforce

Le Sporting Clube de Portugal a signé un partenariat avec Salesforce, une société de relation clientèle. L'accord est déjà en vigueur et est valable jusqu'en 2027.
André Bernardo, administrateur de la SAD (Société Anonyme Sportive) responsable du site Web du Sporting, a expliqué le partenariat : «C'est une étape fondamentale vers notre objectif final d'assurer la meilleure expérience pour tous et notamment ceux qui interagissent avec nous. Cela facilitera le flux de travail interne dans la gestion des connexions, nous permettra d'avoir une vision à 360º tant en B2C* qu'en B2B*, améliorera le niveau du service clients et automatise certains procédés, en étant capable d'avancer avec un marketing contextuel en temps réel ».
Le Sporting informe également que le projet sera mis en œuvre avec la collaboration de LOBA, une agence qui fournit des services dans le domaine des logiciels, de l'image de marque, du design, du marketing numérique, du web et du commerce électronique.
____
*L'expression «B2C» en anglais «business to consumer», désigne l'ensemble des architectures techniques et logiciels informatiques permettant de mettre en relation des entreprises directement avec les consommateurs. En français, cela se traduit par l'expression «des entreprises aux particuliers».
____
*L'expression «B2B» en anglais «business to business», désigne le commerce d'entreprise à entreprise ou commerce inter-entreprise désignant l'ensemble des activités d'une entreprise visant une clientèle d'entreprises, ou l'ensemble d'architectures techniques et logiciels informatiques permettant de mettre en relation des entreprises. En francais, cela se traduit par l'expression «marché professionnel», par opposition au «marché grand public».

NDLR  : Les administrateurs du Sporting CP, nouvelle dictature de l'image oblige, sont de plus en plus  préoccupés par l'image que le club peut/où pas donner, que par les résultats sportifs ou avec l’empathie avec les supporters et les Sócios, ceux qui colorent et remplissent les stades et le gymnases.

Hors le sport/spectacle n’est pas un ensemble d’images, mais un rapport social entre des personnes. Surexploitée depuis l'avènement d'Internet, l'image dicte de plus en plus les trajectoires individuelles et collectives, la frontière entre le réel et le virtuel, dénature ces trajectoires !

Aucun commentaire: