jeudi 22 avril 2021

Liga : Sporting 2-2 Belenenses

 
28ème journée : Le couperet n'est pas passé loin et la 1ère défaite de la saison en championnat pendait au nez de notre équipe face à l'équipe la plus pourrie de la Liga. C'est à se demander si nos joueurs veulent être champions quand on regarde la triste prestation livrée, on joue sans vitesse alors qu'on doit bouger un bloc bas, on est dans la réaction au lieu d'être dans l'action, ça manque d'envie, d'intensité, accumulé à ça des erreurs individuelles et un entraineur qui s'entête dans ses choix, ça donne un match calamiteux. On a du mal à comprendre ce que font N. Santos et Jovane sur le banc et pourquoi João Mario est toujours titulaire. Pour revenir au match, Belenenses a ouvert le score sur son 1er tir à la 13ème minute par Cassierra. Les lions n'ont pas ensuite réussi à être clairement dangereux mais juste avant la mi-temps ils ont eu un penalty que João Mario a raté. En 2nde période, un dégagement raté d'Adan a permis à Cassierra de doubler la mise à la 54ème minute. Le scénario qui était déjà bon pour les visiteurs est devenu parfait, ils ont monté un mur devant leur mur  et ont a assisté à un attaque défense. Mais le mieux que nos joueurs ont réussi à faire a été de réduire par Coates à la 83ème minute puis d'égaliser pendant les arrêts de jeu par un penalty converti par Jovane. 
Les lions craquent en cette fin de championnat et après avoir eu 10 points d'avance, ils sont en train de cramer cet avantage et je crois qu'à ce rythme ils ne font pas rester longtemps en tête du classement.

Sporting : Adan, Porro (Tabata), M. Reis (Matheus), Coates, G. Inacio, M. Mendes, Palhinha (Bragança), João Mario (Jovane), Tomas (N. Santos), P. Gonçalves et Paulinho
Buts : Coates et Jovane

Belenenses : Kritciuk, T. Esgaio, G. Silva, Henrique, T. Ribeiro, R. Lima, Sithole (B. Ramires), A. Sousa (Phete), Varela (Calila), M. Cardoso (Taira) et Cassierra
But : Cassierra x 2

5 commentaires:

JacManCdL a dit…

Encore 2 points de cramés, encore un match à l'envers, au lieu de foutre le feu dès le depart, on attend la fin pour allumer le feu.
Les dégâts sont limités, et la marge d'erreur est de plus en plus restreinte, mais quoi qu'il soit on restera toujours en tête avec une avance, certes moins confortable, mais toujours appréciable.

Anonyme a dit…

D'accord dans l'ensemble...
10 points d'avance potentiellement 4 demain.. Braga et Benfica arrivent...
Mon espoir est que Porto a quelque matches difficiles également (Farense qui va jouer pour éviter la relégation, Benfica..).
Je n'ai rien contre Paulinho, mais il y a eu un avant et un après ! Qu'on retourne à la formule qui nous a mené jusqu'ici c'est à dire Pote Tomas et Santos. Paulinho peut joueur le rôle d'un Slimani à ses débuts pour s'imposer petit à petit, mais aujourd'hui on a besoin d'un tueur, pas d'un joueur en manque de confiance.
Nuno Mendes intraitable.
Porro et Palhinha depuis qu'ils ont goûté la sélection, ils se donnent moins...

Tout dépend encore de l'équipe, mais faut se bouger !
Nous ne pouvons pas envisager de mourir sur la plage

Marek a dit…

Amorim toujours sur ces acquis, toujours le même onze qui ne fonctionne pas et les mêmes titulaires sur le banc... Joao Mario, Tiago Tomas et même Paulinho n’ont rien à faire sur le terrain et quand feddal reviendra j’espère ne plus voir reis non plus.
Ça va être dur mais ça n’est pas perdu vraiment, si Amorim arrête ses conneries.

LEONINO a dit…

Pourquoi notre destin c'est de souffrir à chaque fois, nous sportinguista.
Faut vite retrouver notre défense parce que la reis, c'est pas ça du tout. Pour le raté de Adán je lui en veux pas, car même les grands ça leur est déjà arrivé et il nous a sauvé tellement de fois. Concernant l'attaque, faut qu'il arrête avec ce trio, ça ne fonctionne pas, et je suis désolé mais un coates en attaque à apporter 10 fois plus qu'un paulinho, heureusement qu'il est là pour nous sauver. Sinon un grand match de Nuno Mendes, on voyait que lui hier. Ce titre de champion ce jouera sûrement sur le dernier match je le sens

Mikeoleon a dit…

C'etait chaud ! Le nul est un moindre mal et a presque gout de victoire, vu a quel point c'était mal embarqué et considérant notre difficulté à marquer.

Quant aux choix des titulaires, pour moi Jovane est sur le banc parce qu'il rate un contrôle sur deux, techniquement il est trop juste pour commencer un match, mais sa puissance et sa rapidité sont efficaces face a des joueurs fatigués. Quant a nuno santos je commence a me demander s'il n'y a pas eu un conflit avec Amorim, je ne vois pas d'autres raisons de lui préférer Tiago Thomas. La vrai solution ca serait de titulariser Coates en pointe ! ;)

Espérons que Porto se casse les dents aujourd'hui.

Courage ! On est encore devant !