mardi 6 avril 2021

Liga : Moreirense FC 1-1 Sporting CP

25ème journée : Rúben Amorim a effectué deux changements, la titularisation de Daniel Bragança et celle de Paulinho, et c'est justement de ses deux joueurs qu'est arrivé le seul but de cette première période. Suite à un centre millimétré de Daniel Bragança, Paulinho reprend de la tête, Pasinato effectue un grand arrêt, mais le ballon atterrit sur les pieds de l'avant-centre Sportinguista qui catapulte le ballon aux fonts des filets des locaux pour son premier but officiel avec le maillot du Sporting.
C'était seul le point positif de cette première mi-temps, car avant cela Nuno Mendes a du être remplacé suite a une véritable agression de Gonçalo Franco qui est passée inaperçue aux yeux de l'arbitre à la 34ème minute. Par contre le VAR avait les yeux bien pointus, pour découvrir un hors-jeu de Pedro Gonçalves qui a précédé le superbe 2ème but de Paulinho à la 45ème minute, bien évidement annulé par l'arbitre João Pinheiro. 
 
Tout comme la première période, la deuxième a été aussi poussive, au point que la seule fausse émotion a été de nouveau le but invalidé au Sporting à la 58ème minute, suite a un nouveau hors-jeu de Pedro Gonçlaves et une tête de Zouhair Feddal à la 80ème minute qui a frôlé le poteau de Moreirense.
Ce que l'on pouvait craindre depuis longtemps, c'est arrivé cette fois-ci, avec l'égalisation de l'équipe de Moreira de Cónegos dans la dernière minute du temps réglementaire, sans qu'aucun sauveur miraculeux ne vienne nous empêcher la perte de 2 points, qui réduit à 8 l'avance sur le deuxième.
 
Moreirense FC : Mateus Pasinato, Matheus Silva (Anthony D’Alberto, 75è), Abdoulaye Ba (Steven Vitória, 53è), Rosic, Abdu, Fábio Pacheco, Gonçalo Franco (David Simão, 75è), Filipe Soares, Walterson Silva, Felipe Pires (Yan Matheus, 68è) et Rafael Martins (André Luís, 68è)
Entraîneur : Vasco Seabra
But : Walterson Silva (90è)
 
Sporting CP : Antonio Adán, Gonçalo Inácio, Sebastián Coates, Zouhair Feddal, Pedro Porro, João Palhinha, Daniel Bragança (Tiago Tomás, 60è), Nuno Mendes (Matheus Reis, 39è), Pedro Gonçalves (Matheus Nunes, 85è), João Mário et Paulinho
Entraîneur : Rúben Amorim
But : Paulinho (21è)

7 commentaires:

Marek a dit…

Cette fois ci il n’y a pas eu de bonne étoiles pour sauver la gestion catastrophique d’amorim sur les changements, c’est amplement mérité ça fait déjà des semaines qu’on joue comme des merdes et que seuls la defenses est digne d’un champion.
En espérant que ça ne soit qu’un simple faux pas et que le titre sera enfin à la maison.
Ps: je suis très dubitatif sur le « hors-jeu » de goncalves et la position à 2cm près sur le deuxième but il me semble...

CdL a dit…

La bonne étoile ce sont nos 3 poursuivants qui l'on eu, bénis le week-end de Pâques.
C'était a prévoir que l'on perdre des points, maintenant il faut pas dramatiser, soutenir le groupe et que cela serve de détonateur pour le match suivant.
Il faut s'attendre aussi a ce que les hors-jeu sifflés contre nous deviennent millimétriques, par contre la faute commise sur Nuno Mendes était passible d'un rouge direct, et la le VAR n'a pas sorti la loupe.

Toni a dit…

Ca devait arriver à force de faire des matchs limites, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas poussé pour le 2ème but plutôt qu'essayer de gérer le résultat

Marek a dit…

Après c’est aussi sur ce genre de coup que les chiennes de Porto sont meilleurs que nous, à l’image du réal de pepe/Ramos il faut savoir aller mettre la pression sur l’arbitre pour qu’il aille voir la vidéo. Sur un tacle pareil le banc doit se lever en coeur et les joueurs doivent montrer au « joueur » adversaire qu’il ne faut pas toucher à l’un des nôtres.
Sauf que nous contrairement à Porto, les résultats sont le reflet de notre hargne et de notre persévérance et non celui des arbitre qui siffle en notre faveur.

CdL a dit…

Pour ce qui est des saloperies, je ne souhaite surtout pas que notre club s’aligne sur ses voyous, maîtres depuis longtemps en manipulations d'arbitres, même s'ils sont moins forts que le poulpe de Lisbonne.

Marek a dit…

Franchement je suis pas trop d’accord Porto est largement au dessus de benfica pour aller aboyer sur l’arbitre à la moindre occasion, benfica c’est plus subtile, plus discret !
Bien sûr notre club ne ressemblera jamais à ça moi je parler plutôt de ne pas continuer à jouer à chaque coup de sifflet, mais parfois se faire respecter quand il y a une vrai injustice que l’arbitre semble ignorez (volontairement ?) afin de l’obliger à aller regarder la réalité en face via la vidéo.

CdL a dit…

Certes, les nordistes, malgré l'affaire "Sifflé Doré" et les écoutes qui les ont démasqués en 2004, leur président Pinto da Costa a été innocenté en 2008, malgré les preuves manifestes qui l'incriminaient. Là ils ont été forts, car en plus de corrompre les arbitres ils ont manipulé la la justice. Depuis ils se comportent comme des victimes et sont moins discrets.
Là où le poulpe de Lisbonne est vraiment plus fort, c'est que malgré toutes les affaires de corruption active et passive, dont ils sont mis en examen, ils sont vraiment plus subversifs et discrets.