samedi 17 avril 2021

Liga : SC Farense 0-1 Sporting CP

27ème journée : Sans Rúben Amorim suspendu, remplacé sur le banc de touche par Emanuel Ferro, l'équipe du Sporting est rentrée dur la pelouse de Faro avec trois changements par rapport au match contre Famalicão. Matheus Reis, Gonçalo Inácio et Daniel Bragança titularisés, en échange de Zouhair Feddal, Luís Neto et Tiago Tomás.
Après une première mi-temps assez vivante mais avare en occasions de but, la première occasion du Sporting est arrivée à la 28ème minute, et Farense au bout de 30 minutes n'avait qu'un seul tir cadré.
Malgré tout, 10 minutes avant la pause, des Lions pragmatiques ont réussi à ouvrir les hostilités, suite a une remise de Paulinho sur Pedro Gonçalves, qui a vu son tir passer entre les jambes de Beto.
La seconde période, a été plus émotive avec les locaux qui dans les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps, avaient déjà 3 actions dangereuses, face à un Sporting qui a avait du mal a se débarrasser du pressing de Farense qui avec un gardien de but formé au Sporting, Beto, a sauvé la mise à son actuelle équipe a deux reprises.
 
Mais qui a vraiment sauvé le match aux Lions, c'est le gardien de but Antonio Adán avec plusieurs arrêts décisifs, notamment à la 84ème où l'espagnol formé au Real Madrid, a clairement permis à ses coéquipiers d'empocher les 3 points d'une victoire acquise au forceps.
Pour l'histoire, restera le fait que le Sporting a battu son record de matchs sans défaites en une saison (27), et conserve - en attendant la rencontre du poursuivant - les 6 précieux points d'avance.
 
SC Farense : Beto, Tomás Tavares, César Martins, Eduardo Mancha, Abner Felipe, Jonatan Lucca (Miguel Bandarra, 78è), Licá (Fabrício Isidoro, 78è), Ryan Gauld, Amine Oudrhiri, Bilel Aouacheria (Brian Mansilla, 64è) et Pedro Henrique
Entraîneur : Jorge Costa
 
Sporting CP : Antonio Adán, Matheus Reis, Sebastián Coates, Gonçalo Inácio, Pedro Porro, Daniel Bragança (Nuno Santos, 83è), João Palhinha, João Mário (Matheus Nunes, 71è), Nuno Mendes, Pedro Gonçalves et Paulinho (Tiago Tomás, 83è)
Entraîneur : Rúben Amorim/Emanuel Ferro
But : Pedro Gonçalves (35è)

6 commentaires:

Marek a dit…

Encore un match médiocre, cette fois Adan nous permet d’engranger les trois points malgré tout

Pierre a dit…

Les sueurs provoquées par le ballon qui passe entre les jambes de Coates à la 90' 😥 Une victoire de plus et la pression sur Porto 😁

Mikeoleon a dit…

C'était un match plaisant et très tendu. Félicitation a nos joueurs pour être allé chercher la victoire, mais également à Farense qui n'a mas eu peur de se découvrir dès les premières minutes. Et quel match des deux gardiens ! Beto m'a rendu fou ;)
Pour l'équipe arbitrale c'était aussi un match difficile avec beaucoup d'engagement physique et un certain nombre de simulations des joueurs de Farense. Malgré tout ils ont réussi a bien s'en sortir, félicitation à eux. Continuons comme ça !

LEONINO a dit…

J'ai vu le match nul arriver, heureusement Adán a répondu présent comme à chaque fois, c'est pas la première fois qu'il nous sauve. Sinon on arrive à marquer en premier mais impossible de marquer ce deuxième but qui nous soulagerait... Je suis désolé mais la clé de notre succès c'était la doublette nuno Santos / pedro goncalves

JacManCdL a dit…

On est passés près d'un nouveau nul, voir plus. Angoissant !!!
Amorim a déclaré à la fin de la rencontre que les supporters Sportinguistas doivent savoir souffrir.
Là il n'y est pas le mec !!! Car savoir souffrir on sait mieux que quiconque ce que cela représente.... et depuis des décennies.
Force est de constater qu'on traverse une période moins bonne, chose qui arrive a toute équipe dans une saison, maintenant il ne faut pas que ça dure trop longtemps, à l'entraîneur et aux joueurs de savoir souffrir pour soulager les angoisses des supporters qui ne peuvent pas se défoncer sur le terrain.
Concernant les pleureuses qui réclament des penaltys, je n'ai pas d'état d’âme, on a suffisamment été volés pour m’apitoyer sur le sort des simulateurs de fautes à répétition.
D’accord avec Leonino, le duo Nuno/Pedro pourrait certainement apporter plus d'agressivité devant les cages adverses.

Toni a dit…

Encore un match compliqué, Farense a mis l'engagement qui nous a manqué et s'ils auraient égalisé ça n'aurait pas été volé, heureusement Adan a été à la hauteur.