lundi 19 avril 2021

Le président du Sporting CP, Frederico Varandas, contre la Super Ligue

«Avec les informations recueillies à ce jour, cette Super League va à l'encontre tous les principes démocratiques et du mérite qui devrait prévaloir dans le football», a déclaré le président du Sporting Clube de Portugal à la presse portugaise.
La Super Ligue européenne a été officialisée dimanche soir avec les 12 clubs fondateurs, pour l'instant :
AC Milan, Arsenal, Atlético Madrid, Chelsea, Barcelone, Inter Milan, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham.
Dans une déclaration commune, ces clubs ajoutent que l'objectif est de commencer la compétition le plus rapidement possible avec un total de 20 clubs, les 15 fondateurs plus cinq par rendement.
 
Plus qu'une révolte, c'est une révolution qui est en cours dans l'histoire du football européen. Les dissidents fondateurs qui pèsent quarante succès en Ligue des champions à eux tous, veulent une «Super Ligue» fermée qui viendrait concurrencer la plus prestigieuse des Coupes européennes, la Ligue des Champions, elle même déjà adultérée dans son format étendu.
 
L'UEFA a promis de sanctionner les participants dans la journée de dimanche, dans un communiqué, avant même l'officialisation. Cette nouvelle compétition qui pourrait débuter en 2022.
NDLR : Je partage l'avis du président Frederico Varandas.

3 commentaires:

Mikeoleon a dit…

Ces clubs montent une compétition car ils ont peur d'être ruinés, mais prévoient quand même de dépenser 200 millions d'euros en transfert cet été. Peut être qu'ils pourraient commencer par là pour les économies...

Toni a dit…

Les riches qui veulent être encore plus riches, c'est pitoyable

JacManCdL a dit…

La plupart de ces clubs fondateurs sont déjà là propriété de milliardaires, dont effectivement la seule motivation est de s'enrichir encore davantage 🤑