dimanche 9 août 2015

Supercoupe : Sporting CP 1-0 SL Benfica, supprematie totale !

Jorge Jésus à battit un onze très organisé, les trois secteurs de l'équipe en parfaite harmonie ont permis aux verts et blancs de gagner tous les duels au milieu de terrain, et d'êtres supérieurs à l’adversaire tout au long de la rencontre. Les Lions sont arrivés logiquement à ouvrir la marque par Teófilo Gutiérrez (25è), mais l'arbitre à annulé le but pour un prétendu hors-jeu signalé par son juge de touche. Le nul vierge à la mi-temps était flatteur pour l'adversaire.

La seconde période à débuté comme la première, le Sporting maîtrisait la rencontre, tant collectivement qu'individuellement, l'équipe de Benfica se limitait à tenter d'exploiter les ballons arrêtés sans trop chatouiller Rui Patrício. Il a fallu attendre la 53ème minute et un tir d'André Carrillo, dévié par Teófilo Gutiérrez, pour que le ballon rentre dans les cages de Júlio César. Rien n'allait changer jusqu'à la fin de la rencontre, les Lions étaient les rois du stade de l'Algarve, victoire amplement mérité des hommes de Jorge Jésus, avec un goût de trop peu

Spectateurs : 30.305 

Sporting : Rui Patrício, João Pereira, Paulo Oliveira, Naldo, Jefferson, Adrien Silva, João Mário, André Carrillo (Gelson Martins, 94è), Bryan Ruíz (Rúben Semedo, 85è), Téofilo Gutiérrez, (Carlos Mané, 69è) et Islam Slimani.
Entraîneur : Jorge Jésus
But : André Carrillo (53è)

Benfica : Júlio César, Nélson Semedo, Jardel, Lisandro López, Sílvio, Fejsa, Samaris (Mitroglou, 72è), Gaitán, Ola John (Gonçalo Guedes, 81è), Talisca (Pizzi, 58è) et Jonas.
Entraîneur : Rui Vitória

9 commentaires:

Pierre a dit…

Génial! En route vers une grande saison, en tout cas, on l'espère!!!

JacManCdL a dit…

Tout laisse supposer que cette saison nous allons avoir un Sporting conquérant.

PRODAKA a dit…

Salut CDL! Oui ça change du tout au tout que d'avoir un entraineur hargneux et qui s'assume d'ores et déja comme candidat au titre!
Cela présage (enfin) de beaux matches avec une équipe qui a la gnaque!
Saudaçoes amigas ;-)

CHRISPORTING

PRODAKA a dit…

Sinon, j'ai une question au niveau d'un sujet qui m'inquiète beaucoup:
le sponsor sur nos maillots...?
Ils sont très beaux comme ça et ça rappelle le bon vieux temps
mais financièrement, on a tant besoin... Dommage que le président n'ai pas eu l'idée d'aller voir "Fly Emirates" ça doit être un contrat en or massif pour les poulets qui ne méritent pas!
Est-ce qu'il y aura quand même un changement de ce coté là?

CHRISPORTING

JacManCdL a dit…

Olá amigo Chrisporting,
Au plaisir de te revoir sur Planète !
Sur que ça fait plaisir de voir notre équipe motivée de la sorte, des vrais Lions, combatifs avec du beau jeu en prime. Cela ne va pas être facile car en Liga Tuga la loge maçonnique qui domine les coulisses du sport et de la presse va tout faire pour nous empêcher d'arriver au « but » souhaité. Ce sera aussi plus dur pour eux car avec BdC, JJ et Octávio, l'histoire est différente qu'avec les bouffons qui les ont précédé.
Concernant la pub sur les maillots, BdC négocie avec plusieurs sponsors, le plus intéressant sera l'élu et « Fly Emirats » n'est pas à exclure.
Um grande abraço de Leão.

Unknown a dit…

Bonsoir que se passe t'il avec Ciani ???

JacManCdL a dit…

Bonjour Sly Slimane,
Pour l'instant, Michaël Ciani n'a fait qu'une courte apparition en Afrique du Sud contre l'Ajax Cap Town. Ensuite il a été malade. Rétabli il continue de s'entraîner avec l'équipe principale, mais pour l'instant l'entraîneur lui a préféré le brésilien Naldo, un autre nouveau venu, dont l'adaptation à été plus facile.

Dingo a dit…

Un bon début. C'est important, je crois. Il ya une longue saison. Les choses peuvent, et le plus probable, tourner dans de nombreuses directions le long du chemin. Nous espérons, certainement, que le navire de croisière leonino reste sur la trajectoire prevú!

JacManCdL a dit…

Salut Dingo,
C'est bon pour le moral de commencer une saison avec 3 coupes. La Cap Town Cup, le Trophée "Cinco Violinos" et la Supercoupe contre l’éternel rival. L'équipe joue bien pour un début de saison et l'adaptation des nouveaux se passe bien. La saison va être longue avec beaucoup de compétitions, surtout bien tôt le playoff de la Champions qu'il faut absolument franchir.