Champions League, Play-off : Sporting 2-1 CSKA Moscou
Play-off, match aller : Nos joueurs sont très bien rentrés dans la rencontre et ont ouvert rapidement le score dès la 12ème minute par Téo laissant présager une bonne soirée. Mais passer les 20 premières minutes, le CSKA a commencé à sortir rapidement en contre attaque avec notamment un Musa intenable faisant passer à João Pereira un mauvais match. Les russes devenaient de plus en plus dangereux et une faute dans la surface de Jefferson donnait l'occasion à Doumbia d'égaliser mais heureusement pour nous Rui Patricio stoppait le tir de l'ivoiren. Les opportunités entre les 2 équipes étaient reparties mais c'est Moscou qui sur une contre attaque égalisait à la 40ème minute par Doumbia qui est parti à la limite du hors-jeu en position très litigieuse. En 2nde période, les lions ont réussi à contrôler à peu près le match et ont essayé à diverses reprises de marquer mais Akinfeev était un rempart infranchissable. Finalement, les efforts de nos joueurs seront récompensés à la 82ème minute par Slimani qui conclut de la plus belle des manières un passe passe magnifique de Carrillo qui a endormi 2 adversaires.
Le résultat est léger et le match retour s'annonce compliqué, il faudra un grand Sporting mercredi prochain pour passer en phase de groupe de la Champions League.
Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Naldo, Paulo Oliveira, Jefferson, Adrien, Carrillo, Bryan Ruiz (Aquilani), João Mario (Carlos Mané), Slimani et Téo (Gelson)
Buts : Téo et Slimani
CSKA Moscou : Akinfeev, M. Fernandes, Ignashevish, Berezutski, Nababkin (Berezutski), Dzagoev, Tosic (Milanov), Vernbloom, Doumbia (Natcho), Eremenko et Musa
But : Doumbia
2 commentaires:
Oui, le résultat est léger tellement nous avons eu la maîtrise de la rencontre. Les moscovites ont toujours joué le contre en exploitant la vivacité de Musa. Pour notre 3ème match officiel, nous avons muselé une équipe qui n'avait pas encore connu la défaite cette saison effectuant 8 matchs officiels dont 2 en prè play-off de la Champions. Si on arrive à bloquer Musa au retour on peut sortir de Moscou sans trop de problèmes.
Et puis il y a toujours les petits détails qui font parfois la différente. 1- L'arbitre a justement sifflé un penalty contre nous, Rui, magistral l'arrêté. Par contre il en a oublie 2 en notre faveur en seconde période, dont 1 plus qu'évident.
2- Les cartons étaient plus faciles à sortir envers nos joueurs que chez l'adversaire avec une grande dualité de critères.
3- La limite du hors-jeu à pesé dans la balance.
Salut Cœur de Lion,
Une nouvelles fois l'arbitre de surface n'a servi a rien...Il sert à rien car il ne prend aucune décision, il est devant l'action et ne dit rien....Et encore une fois l'erreur est en notre défaveur
Enregistrer un commentaire