lundi 17 août 2015

Bref's : La vie du Sporting


Digestion difficile avec mauvaise haleine

Jorge Jésus et son ancien club : La veille de la rencontre contre le CSKA, l'ancien club de JJ, envisage de porter plainte, demandant une indemnisation de 7,5 millions d'euros (équivalant à la clause de rescision figurant sur le contrat). Les gallinacées considèrent que JJ a travaillé pour le Sporting, pendant le mois de juin, alors que son contrat finissait à la fin du mois.
Jorge Jésus, à été empêche d’accéder aux installation des oiseaux de rapine dès que l'information de son changement à commencé a circuler. BdC à confirmé sa venue le 5 juin, JJ a visité pour la première fois l'Académie, après son retour de vacances, le 16 juin et a été présenté officiellement le 1er juillet.

Selon José Pereira, Président de l'Associação des Entraîneurs, l’intention de Benfica n'aboutira pas car l'entraîneur à parfaitement respecté ses obligations. Jorge Jesus avait le droit à 30 jours de vacances à partir de fin mai et n'a exercé aucune fonction au Sporting pendant le mois de juin.
Luís Miguel Henrique, avocat de JJ, souligne que la visite à l'Académie étant purement une visite de courtoisie pour connaître les lieux et que l'entraîneur à respecté toutes les conventions. "Il s'agit d'une manœuvre de diversion autour de la polémique sur les sms et de déstabilisation la veille du match contre le CSKA".
Résultats et infos du week-end 

Segunda Liga : Mafra 2-0 Sporting B

2ème journée : Après un nul à domicile lors de la 1ère journée le Sporting B s'est incliné à Mafra. Un début de deuxième division difficile, les nombreux changements y son pour quelque chose.

Jeunes
U19 1ère journée : Nacional Madère 2-2 Sporting 

U17 1ère journée : Sporting 6-1 Real Massamá 
Après une saison misérable 2014/15 les U17 reviennet avec un exprit de vengeance et les premiers à payer les pots cassés c'est justement une des équipes qui les avaient devancé la dernière saison.
Futsal : Sporting 3-1 Leões de Porto Salvo

Finale Coupe de Lisbonne : Après avoir éliminé Benfica aux tirs au but en demi-finale, le Sporting remporte son premier titre de la saison.

Football de Plage : Sporting 3-4 Sp. Braga

Finale Championnat Élite : Après un championnat brillant, les Lions des sables n'ont pas réussi à détrôner le champion en titre. La victoire des nordistes est survenue dans la dernière seconde de la prolongation. C'est donc l'équipe d'une ville sans plage qui remporte son 3ème titre consécutif. 

Ramy Rabia : L'international égyptien s'entraîne avec l'équipe principale depuis 15 jours. La blessure d'Ewerton, le départ de Ciani, font de Ramy de 4ème central, après Paulo Oliveira, Naldo et Tobias Figueiredo.
André Carrillo : Sélectionné en équipe du Pérou pour les matchs de préparation contre les Etats-Unis et la Colombie qui auront lieu les 4 et 8 septembre.
Loris Karius : Selon le journal italien Tuttomercato, le Sporting serait intéressé par le gardien allemand, 22 ans, qui représente actuellement le FSV Mainz 05.

La valse des joueurs


Diego Capel : Le joueur est attendu demain en Italie, pour signer un contrat de deux ans avec la Genoa. L'international espagnol, 27 ans, au Sporting depuis 2011, n'a été utilisé qu'en deux rencontres lors de la dernière saison.
 Michaël Ciani : C'est le premier flop de la saison. Le français à eu a peine le temps de défaire ses valises qu'il se trouve déjà à Barcelone pour signer un contrat de 2 ans avec l'Espanyol, avec la bénédiction du Sporting. Le transfert est officialisé, aucun montant n'a été divulgué publiquement, sauf que le Sporting garde 25% des droits du joueur.
Diego Rubio : L'avant-centre chilien qui évolue en équipe B, en fin de contrat avec le Sporting, est donné comme renfort de Braga, à titre définitif.
Diogo Salomão : Départ définitif vers le Deportivo La Coruña où le joueur à évolué depuis 2011, prêté par le Sporting.
Shikabala : Le Zamalek propose 500 mil euros au Sporting pour l'achat du joueur. Il est temps que les Lions se débarrassent d'un type irrespectueux
R.C. Recreativo de Huelva : C'est officiel, le Sporting à prêté pour 1 an, trois joueurs au club espagnol qui évolue en D3. Kikas, avec option d'achat, Mica Pinto et le gardien Luís Ribeiro.

Ils n'ont honte de rien

Pendant des années les voyous populistes du SLB, ont voulu faire croire aux candides que c'était le club au Monde avec le plus grand nombre d’adhérents. Hors depuis la semaine dernière il est clair que c'était une fausse information, une de plus. Ils n'avaient pas actualisé leurs données depuis 10 ans et 35% des adhérents n'ont pas les cotisations à jour depuis plus d'un an.

Conclusion : Près de 100.000 ont disparu des registres et les oiseaux de rapine ont lancé depuis le 6 juin une campagne pour échelonner le payement des adhérents avec les cotisations en retard. Donc le nombre va encore baisser et cette fois-ci ils vont certainement figurer au Guiness des Records comme le club le plus malsain au Monde. La contestation du Bayern de Munich, du FC Barcelone et du Real Madrid, concernant les chiffres présentés par le club du quartier de Benfica, doit y être pour quelque chose.
Certitudes : Vu le silence de la presse portugaise sur cette affaire, il est sur que les seuls monopoles qu'ils détiennent est le contrôle des médias portugais... et du Conseil d'Arbitrage.

2 commentaires:

Pierre a dit…

Aucune indemnité pour Ciani?

JacManCdL a dit…

Bonjour Pierre,
Le transfert à été officialisé, aucun montant divulgué, sauf que le Sporting garde 25% des droits du joueur.