samedi 9 décembre 2023

Liga : Vitória SC 3-2 Sporting CP

13ème journée : Le Sporting avait l'occasion d'augmenter son avance sur son rival qui avait fait match nul contre le SC Farense la veille, mais a glissé avec fracas sur la pelouse détrempée de Guimarães.
Lors d’une première mi-temps où l’équipe local n’a cessé de jouer la provocation multipliant les plongeons - cela tombait bien car il y avait beaucoup d’eau sur le terrain - et malgré une plus importante possession du ballon, les Lions n'ont pas réussi à atteindre le but adverse autant de fois qu'ils le souhaitaient.
Le premier but du match, qui est arrivé à la 42ème minute, né d'une bataille gagnée par  Hidemasa Morita dans le duel avec Miguel Maga, le ballon est tombé sur le pied droit de Gonçalo Inácio, et a fini dans les filets du Vitória.
Dans le temps additionnel, après une action analysée par VAR, Guimarães a bénéficié d'un penalty fantôme, sanctionnant une pseudo-faute d'Anonio Adán sur Ricardo Mangas, penalty transformé par Tiago Silva (45è+5).
En deuxième mi-temps Rúben Amorim, a fait rentrer Nuno Santos, Paulinho et Francisco Trincão, avec l'intention de donner plus de dynamique aux Lions sur le terrain, cependant, la chance a fini par jouer en faveur de l'équipe locale, qui a pris l'avantage lors d’un ballon dévié par Hidemasa Morita, suite a un tir d’André Silva, à la 73ème minute.

Le Sporting a dû courir après les dégâts, et seulement 3 minutes plus tard, à la 77ème minute, Pedro Gonçalves a vu Nuno Santos se détacher, lui a adressé le ballon, et le numéro 11, du pied gauche, a de nouveau égalisé la rencontre.
La dernière ligne droite a été une course effrénée, et équipe locale a su tirer partie de la situation a 10 minutes de la fin du temps réglementaire avec un but de Dani Silva.
Jusqu'au bout, le Sporting a insisté pour obtenir le nul, mais s'est heurté à la muraille de Guimarães jusqu’à la 9ème minute du temps additionnel.

Sporting CP : Antonio Adán, Ricardo Esgaio (Nuno Santos, 46è), Ousmane Domande, Gonçalo Inácio, Geny Catamo, Morten Hjulmand (Paulinho, 61è), Hidemasa Morita, Matheus Reis, Marcus Edwards (Francisco Trincão, 61è), Pedro Gonçalves et Viktor Gyökeres.
Entraîneur : Rúben Amorim

3 commentaires:

Toni a dit…

Il est impossible de devenir champions avec des arbitrages de la sorte. Comment la VAR n'annule pas le penalty, c'est un plongeon clair et net et en plus le joueur devait voir un jaune pour simulation qui aurait été son second. Je dois aussi dire un mot sur Adan qui sur le penalty fantome fait une sortie hasardeuse et sur le 3ème but dont la frappe passe en lui et le poteau sa responsabilité sur un but est encore engagée. Franchement il m'enerve pas il engage les boulettes.

JacManCdL a dit…

C'est on ne peut plus clair, Ricardo Mangas fait un magnifique plongeon, il aurait du avoir son deuxième jaune pour simulation et être expulsé, on aurait finit la première mi-temps en avantage et a jouer contre 10 en deuxième période.

ChriSporting a dit…

Bien d'accord avec vous les gars !
Rien à rajouter, toujours la même chose avec cet arbitre, même avec la VAR, ce qui encore plus grave car du coup c'est du flagrant délit !

Le match contre Porto va être important pour savoir si on va passer de bonnes fêtes de fin d'année (où non)

Abraço