samedi 19 décembre 2020

Liga : Sporting 1-0 Farense

10ème journée :
Match très compliqué pour notre équipe qui a affronté un Farense très bien organisé et qui savait ce qu'il avait à faire pour nous empêcher de jouer. Résultat lors de la 1ère mi-temps, les lions ont été inexistants, ce sont même les visiteurs qui ont eu 2 opportunités claires. Pour notre part ce n'est que durant les arrêts de jeu que nos joueurs ont eu leur 1er occasion, un tir de Tiago Tomas qui a touché le poteau. En 2nde période, un léger mieux de notre équipe dans la dynamique mais hormis un tir de Pedro Gonçalves arrêté par  Defendi, il n'y a rien eu à se mettre sous la dent. Finalement alors qu'on semblait se diriger vers un nul, à la 86ème minute, Defendi en sortant de ses cages a boxé Feddal commettant ainsi un penalty que Sporar a converti, nous donnant une victoire soufferte.

Sporting : Adan, Feddal, Coates, L. Neto (Sporar), Porro, Palhinha, João Mario (Plata), N. Mendes (Tabata), P. Gonçalves (Matheus), Tomas (G. Inacio) et N. Santos
But : Sporar

Farense : Defendi, Amine (A. Pinto), Bura, Falcão, F. Nunes, F. Melo (Hugo), Isidoro, H. Seco (Mansilla), Gauld, Bilel (Mancha) et Patrick (Stoljilkovic)

3 commentaires:

Marek a dit…

Šporar qui prends ses responsabilités au meilleur des moments sans trembler, le reste a clairement été degeulasse excepté peut-être Porro qui fini toujours en sueur mais reste le seul à faire des courses à haute intensité 90 minutes...
L’équipe reste toujours cohérente dans l’ensemble, manque juste un piston gauche poste qui est notre point faible depuis le début de la saison (pourquoi pas Santos avec plata plus haut ?)

JacManCdL a dit…

Pas évident de jouer contre une équipe avec 11 joueurs massés devant leurs 18 mètres. On a pas trouvé la solution, surtout qu'on a pas un avant-centre puissant capable de percer des murailles.
Il va pourtant falloir trouver des solutions, car cela va se répéter de plus en plus. Je salue l'arbitre d'avoir eu le courage de siffler le penalty, ce n'était pas évident non plus.
18 ans après on passe Noël en tête du classement, comme lors de notre dernier titre en 2001/2002.

Mikeoleon a dit…

La première mi-temps était si longue ... heureusement ça allait un peu mieux après. J'ai trouvé la rentrée de Tabata intéressante, ses coups de pieds arrêtés étaient dangereux et il percutait bien la défense.
Enfin, l'important reste de gagner. Continuons comme ça !