dimanche 12 février 2017

Liga : Moreirense FC 2-3 Sporting CP

21ème journée : Le Sporting est rentré somnolent sur la pelouse de Moreira de Cónegos et à payé cher son apathie. Une défense fragile, Bruno César manque contre son camp dès la 17è minute et un penalty transformé par Cauè (43è, penalty) à annulé l'égalisation d'Alan Ruiz à la 40ème minute. Deux buts donnés à l’adversaire et les Lions sont rentrés au vestiaire menés à la marque.
En seconde période la physionomie de la rencontre à changé, Jorge Jésus a su corriger les lacunes de la première mi-temps, surtout avec la rentrée de Daniel Podence (64è) et c'est logiquement que l’inévitable Bas Dost à fini par égaliser 5 minutes plus tard, avant que la rage du capitaine Adrien Silva (73è) ne finisse par donner l'avantage au Sporting.
Match intense et incertain et avec beaucoup d'émotion, remporté par une bien meilleur équipe du Sporting dans la seconde moitié que dans la première.

Moreirense : Makaridze; Sagna, André Micael, Diego Galo et Pedro Rebocho; Caué (Roberto), Fernando Alexandre et Nildo (Saré); Sougou, Dramé et Boateng (Alex)
Entraîneur : Augusto Inácio
Buts : Bruno César (17è csc), Cauè (43è - penalty)

Sporting : Rui Patrício; Ezequiel Schelotto, Sebastián Coates, Rúben Semedo et Bruno César (João Palhinha); William Carvalho, Adrien Silva, Gelson Martins et Bryan Ruiz (Daniel Podence); Alan Ruiz (Ricardo Esgaio) et Bas Dost
Entraîneur : Jorge Jésus
Buts : Alan Ruiz (40è), Bas Dost (69è), Adrien Silva (73è)

3 commentaires:

Robert Toulerastel a dit…

Mais quand vont ils arrêter de jouer avec nos nerfs....Heureusement qu'ils se sont réveillés en 2ème période avec une excellente rentrée de Podence.....On respire un peu...Bas Dost quel renard des surfaces...Pour la suite Força Sporting !

JacManCdL a dit…

Ils épuisent nos nerfs depuis le début de la saison, et pas seulement. Heureusement que les supporters Sportinguistas ont des réserves nerveuses depuis de nombreuses années.
Bas Dost, est arrivé dans l'inconnu, et est notre bouée de sauvetage, comme l'a été Islam Slimani.
Força Grande Sporting !

Dingo a dit…

Off-topic:
Les Whitecaps de Vancouver sont le nouveau club de Fredy Montero.

http://sbisoccer.com/2017/02/vancouver-signs-fredy-montero-on-season-long-loan