samedi 4 février 2017

Liga : FC Porto 2-1 Sporting CP

Le but de l'argentin Alan Ruiz, a sauvé l'honneur, mais pas la saison.

20ème journée : Avec 6 joueurs de la formation comme titulaires, le Sporting à entamé la rencontre sans aucune crainte, un but venu de nul part à la 6è minute n'a pas ébranlé la confiance des vert et blanc, Porto jouait petit, et petitement a augmente l'avantage 5 minutes avant la pause. Une défense fragile et le manque de clairvoyance pour finaliser les attaques, a facilité la vie des locaux et a été sévèrement puni au tableau d'affichage.

En voulant inventer lors d'une rencontre d'une importance capitale, Jorge Jésus, s'est trompé et est le principal responsable de ce revers qui met un terme a toute possibilité d'arriver au sommet de la Liga. Titulariser, Marvin Zeegelaar et Matheus Pereira s'est avérer une erreur fatale. Une première période donnée à l'adversaire, malgré les changements en seconde mi-temps, dont un forcé, il était trop tard pour rattraper le temps perdu.

A la mi-temps JJ a fait rentrer Alan Ruiz à la place de Matheus Pereira, trop inexpérimenté et sans arguments physiques. La physionomie de la rencontre n'allait pas changer, les Lions construisaient, les dragons simulaient derrière la muraille bien construite, et la change allait de nouveau les gratifier avec un tir d'Adrien Silva sur la barre (57è). Marvin Zeegelaar, avec un carton jaune, est remplacé par Ricardo Esgaio, a peine la substitution effectuée Alan Ruiz réduit l'écart (60è), ce n'était que justice. Dernier va tout, Daniel Podence remplace João Palhinha, afin d'augmenter le pouvoir offensif, remplacement osé et justifié, qui malheureusement n'a pas eu d'effets bénéfiques.

Pour la énième fois de la saison, les maîtres du jeu n'ont pas su concrétiser leur suprématie, et les petits roublards ont été encore une fois récompensés.
C'est la 11è défaite de la saison pour le Sporting, toutes compétitions confondues, une balance déséquilibrée par rapport au poids des investissements et des objectifs fixés.

FC Porto : Casillas; Maxi, Felipe, Marcano, Alex Telles; Danilo, Óliver, Corona (João Carlos Teixeira), Brahimi, (Diogo Jota), André Silva (André André) et Soares
Entraîneur : Nuno Espírito Santo
Buts : Soares

Sporting CP : Rui Patrício; Ezequiel Schelotto, Sebastián Coates, Rúben Semedo, Marvin Zeegelaar (Ricardo Esgaio); João Palhinha (Daniel Podence), Adrien Silva, Gelson Martins, Matheus Pereira (Alan Ruiz); Bryan Ruiz et Bas Dost
Entraîneur : Jorge Jésus
But : Alan Ruiz

Le capitaine Adrien Silva a vu son tir s'écraser sur la barre,
et Iker Casillas en état de grâce, sauver son équipe.
Côté Sporting, Rui Patrício, à part aller chercher à deux reprises
le ballon au fond des buts, n'a eu rien d'autre à faire.

1 commentaire:

Toni a dit…

Quand on joue mal on perd, quand on joue bien on perd, trouvez l'erreur.