samedi 14 mai 2016

Liga : SC Braga vs Sporting CP

34ème et dernière journée : Tout le monde le souhaite, mais personne n'y croit vraiment. Le Sporting peut normalement gagner à Braga, par contre on ne voit pas comment l'équipe du Nacional de Madère pourrait marquer des points chez le rival. Quand bien même les madèriens oseraient tenir tête aux locaux, la tendance serait vite inversée par des facteurs que tout le monde à pu observer tout au long de la saison. Les Lions pourront remporter le titre en cas de victoire et d'un nul où une défaite de l'équipe qui bénéficie des appuis du monde subversif du football portugais. Je ne crois pas aux miracles, mais parfois les circonstances nous font mentir !

2 commentaires:

Lordbyron68 a dit…

Et voilà encore un championnat de perdu, ne venez pas me dire qu'on est deuxième, etc, etc. Je suis vraiment déçu et pessimiste pour la suite, car nombreux joueurs vont partir (comme d'habitude, sans parler de l’entraîneur). Et a nouveau une équipe a reconstruire.
C'est ça mon Sporting CP depuis des années, et pourtant je l'aimerais toujours.
Super, on est dans la champions league, pour que les dirigeants encaissent encore des sous.
Il ne me reste que des souvenirs de joueurs tels que Jordao, Manuel Fernandes, et j'en passe.

JacManCdL a dit…

Déçu je le suis aussi ! Pessimiste non!
Nous avons perdu le championnat car nous avons perdu trop de points contre des équipes moyennes, voir nulles, alors que nous avons eu jusqu'à 8 points d'avance. A force de s'obstiner à gérer l'effectif avec le seul objectif - "Championnat" - nous avons fini par tout perdre, Coupe de la Ligue, Coupe du Portugal, Europa Legue (+ playoff Champions League) + Championnat. Les seuls points positifs sont la qualification pour la Champions, un jeu agréable et l'union autour du club. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer et le projet JJ + BdC s'étale sur 3 ans !