vendredi 13 juillet 2012

La valse des joueurs : Bruits et certitudes

L'intérêt du Sporting pour l'arrière central et international argentin, Marcos Rojo, (22 ans, 1.87 m), date déjà de l'année dernière, le joueur toujours sous contrat avec le FK Spartak Moscou semble intéressé a porter les couleurs du Sporting. Son impresario, Miguel Pires, est à Lisbonne et pourra rencontrer les responsables sportinguistas afin régler les derniers détails d'un possible transfert. Néanmoins, le club rival des Lions à Lisbonne est aussi en course pour Rojo.

«J'aime le style de jeu qui se pratique au Portugal», Danijel Pranjić
Parallèlement, l'arrière central et international péruvien, Alberto Rodríguez et l'arrière gauche brésilien Evaldo, pourraient voyager vers le Deportivo La Corogne à titre de prêt. L'arrivée de l'international croate, Danijel Pranjić, qui peut aussi bien évoluer milieu offensif qu'arrière gauche, n'est pas non plus étranger a ce déménagement.
La seule certitude est le départ de Jaime Valdés au Parma AC, l'international chilien prêté par le Sporting aux italiens en 2011/2012, en échange du bulgare Bojinov, va définitivement porter les couleurs de la ville du jambon.

Liedson, reviens tu nous manques !
Un bruit de couloir qui pourrai faire les affaires du Sporting - en manque d'avants-centre - est le départ du luso-brésilien Liedson du Corinthians, mais là aussi l'éternel rival du périphérique de Lisbonne semble intéressé. Il semblerait que le joueur et le club de São Paulo ne se soient pas mis d'accord pour prolonger son contrat, histoires d'argent !

Le milieu, Zakaria Labyad, renfort du Sporting pour la saison 2012/2013, figure dans la liste de Pim Verbeek, l'entraineur néerlandais du Maroc, pour disputer les Jeux Olympiques de Londres. Ramène nous une médaille Labyad.

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Nos dirigeants ne savent pas vendre les joueurs et ne font que des prêts. Du coup en fin de saison, on récupère les joueurs, on si on arrive a les vendre (ce qui m'étonnerait), la majorité arrivera dans leur dernier année de contrat qui ne pourra être vendu qu'a une petite somme car en janvier les joueurs seront libres de choisir leur futur club.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Jusqu'à présent la plupart de nos dirigeants, avec la complicité des imprésarios et des fonds d'investissement, ce sont surtout servis grassement sur le dos du Sporting.
Le prétexte de dire qu'il n'y a pas d'argent ne sert plus d'excuse, faire venir des dizaines de joueurs libres de transfert n'a rien apporté et fini par couter cher.