mercredi 18 juillet 2012

Khalid Boulahrouz : «Je suis venu pour gagner des titres»

Khalid Boulahrouz,surnommé le cannibal, est né à Maassluis (Pays-Bas), international néerlandais d'origine marocaine, vient de signer avec le Sporting un contrat de 2 ans avec 1 an d'option. Âgé de 30 ans, il a porté 36 fois le maillot orange des Pays-Bas. Très athlétique, 1m85, et très «rude dans le jeu», (Cristiano Ronaldo qui le dise*), cet arrière central a joué dans plus grands club néerlandais comme le Excelsior Maassluis, DSOV, l'Ajax, le HFC Haarlem et l'AZ Alkmaar. Il a débuté sa carrière professionnelle avec le RKC Waalwijk en 2002.
Deux ans plus tard il rejoint le SV Hambourg, d’où il part en 2006 pour rejoindre Chelsea. N'ayant pas réussi à s'imposer en Angleterre, il est prêté en juillet 2007 au FC Séville. En 2008 il est transféré au VfB Stuttgart, avant de rejoindre les Lions à coût zéro, son contrat avec le club allemand étant arrivé a son terme. Bienvenue Khalid.
Khalid Boulahrouz et Rui Patrício, autorisé par le Sporting à prolonger ses vacances, ont rejoint ce soir leurs coéquipiers à Cartaya.


 *Boulahrouz, lors du match contre le Portugal lors du Mondial 2006 à Nuremberg, à été à l'origine d'un véritable attentat contre CR7 dans l'objectif de le blesser. Il a à peine récolté un carton jaune, mais à partir de là, la rencontre devint une véritable bataille champêtre.
Le Portugal a fini par battre les néerlandais par 1-0, but du sócio Sportinguista Maniche, et passe en 1/4 de finale. 4 cartons rouges et 12 cartons jaunes, c'est un record en Coupe du Monde.

Aucun commentaire: