vendredi 13 juillet 2012

Danijel Pranjić, du Bayern au Sporting

Milieu technique capable d'évoluer sur tout le côté gauche du terrain, et doté d'une qualité de passe hors du commun, l'international croate (45 sélections depuis 2004), âgé de 30 ans, à signé pour 3 ans avec une clause de rescision de 15 millions d'euros.
Formé au NK Osijek, il est transféré en 2004 au Dinamo Zagreb, puis au SC Heerenveen en 2005 où il devient titulaire indiscutable.
Il est retenu par le sélectionneur croate Slaven Bilić pour l'Euro 2008, jouant titulaire au poste de défenseur latéral gauche où il est élu meilleur défenseur latéral gauche de la compétition.
En juin 2009, il signe pour 3 ans et 7,7 millions d'euros au FC Bayern Munich, club qu'il vient de quitter sans aucune indemnité de transfert. Bienvenue Danijel.

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Sauf erreur de ma part, il joue plus milieu gauche que latéral gauche. Je pense qu'il y a un gros soucis, on recrute que des milieux : Gelson, Adrien, Pranjic, alors qu'on a pas d'attaquants capables de concurrencer Ricky, sauf si Sa Pinto a decidé de jouer comme la Roja : sans attaquant ??? Je me demande ce qu'on va faire avec autant de milieux, je comprends pas la logique de recrutement.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Tu as raison, c'est plus un milieu offensif qu'un arrière, même s'il peut occuper ses 2 postes, au Bayern il à souvent joué arrière gauche et en sélection croate quelques fois aussi.