mercredi 13 juin 2012

Euro 2012 : Danemark 2-3 Portugal : efficace

Groupe B, match 2 : 2 tirs cadrés : 2 buts, voila comment le Portugal s'est trouvé en tête au score avec des buts de la tête de Pepe sur corner à la 26ème minute et une frappe au 6ème de Postiga sur une passe de Nani à la 36ème minute. Efficacité aussi du côté danois puisque sans créer de danger, les vikings ont réduit la marque à la 41ème minute avec un but de Bendtner. En 2nde période, le Portugal a attendu les nordistes pour jouer les contres, c'est ainsi que Ronaldo s'est trouvé à la 50ème minute face au gardien adverse mais ce dernier a détourné le tir du portugais. Puis à la 78ème minute, Ronaldo isolé et seul face à Andersen a tiré scandaleusement à côté du but. Sanction immédiate puisque sur l'action suivante Bendtner marque son doublé et égalise. Rebelote, comme contre l’Allemagne nous revoilà à courrier derrière un but pour sauver les meubles. Mais cette fois-ci la chance est avec nous puisque Varela à la 87ème minute, après avoir raté sa frappe avec son pied gauche, en fait, amorti la balle et frappe avec son pied droit, son tir finissant au fond des filets danois.
Victoire tristoune du Portugal qui a encore souffert inutilement et grâce à son efficacité en 1ère mi-temps a réussi  à gagner. A noter le mauvais état de forme de Ronaldo qui est méconnaissable et est à des années lumières de son niveau au Real. 

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Qui ne souffre pas n'est pas Sportinguista ni Portugais. Dans la douleur nous avons gagné, mais rien n'est fait. CR est hors sujet, comme d'ab en Sélection. Força Portugal