dimanche 10 juin 2012

Euro 2012 : Allemagne 1-0 Portugal, une Sélection sans panache

Groupe B, match 1 : Décevante, voila comment a été la prestation portugaise pour son entrée en lice en compétition. Il aura malheureusement fallu attendre le but de l'équipe allemande pour voir enfin notre sélection attaquer ; elle s'était limitée jusqu'à la 72ème minute à défendre, sa seule occasion réelle avait été, après un corner, un tir de Pepe à la 44ème minute qui toucha la barre et s'écrasa sur la ligne de fond. L'Allemagne a ainsi dominé la rencontre en ayant la possession de balle mais n'était pas très dangereux pour les cages de Rui Patricio. Mais voila à force de tenter, la sélection germanique arrive à marquer sur une tête croisée de Gomez qui finit dans le petit filet de notre but. Après l'ouverture du score, le Portugal s'est finalement décidé à essayer de marquer et de ne plus jouer le nul, mais c'était trop tard. Ronaldo a sonné le 1er la charge avec une frappe détournée en corner par Neuer, Nani a ensuite touché la barre sur un centre tir et finalement à 2 minute de la fin Varela a eu la meilleure opportunité pour égaliser mais malgré qu'il soit à quelques mètres des buts, Neuer a empêché le but.
Défaite méritée du Portugal qui a été indigne d'un soit disant candidat au titre, en jouant petit bras en n'assumant pas le match. Nous n'avons pas joué pour gagner et nous l'avons payé cher.

2 commentaires:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
c'est vraiment regrettable qu'il ai fallu prendre un but pour les voir commencer a jouer. Cette Allemagne était abordable même en jouant "petit bras". Il manque un milieu créatif, malgré la valeur de Meireles, Moutinho et Veloso, 3 milieux défensifs c'est un peu trop pour que les ballons arrivent en bonnes conditions aux avants.

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Effectivement l'Allemagne était prenable mais bon on a joué contre nature, c'est pas dans nos gênes de défendre, normalement on fait le jeu.
Grosse erreur stratégique de Bento et maintenant nous n'avons plus le droit à l'erreur.