dimanche 11 décembre 2011

Liga : Sporting 1 - 0 Nacional, capitaine "América" donne la victoire

12 ème journée : Le Sporting a eu du mal pour l'emporter face au Nacional de Madère qui est traditionnellement une équipe toujours difficile à jouer. En 1ère période, le Sporting a dominé la rencontre et a eu sa 1ère occasion de but par une tête de Ricky stoppé par le gardien. 5 minutes plus tard, après un coup franc, Insua dévie la balle vers Onyewu qui est plus rapide que Marcelo et de la tête introduit le ballon dans les filets. Nacional n'aura crée qu'une opportunité de but, à la 41ème minute, après un centre raté de Mihelic qui atterrit sur la transversale de Rui Patricio. En 2ème mi-temps, c'est l'inverse qui se produit, c'est le Nacional qui aura les occasions de but notamment, à la 57ème minute, une frappe de Rondon qui frôle le poteau de Rui Patricio puis, à la 75ème minute, ce même Rondon de la tête oblige notre gardien à faire l'arrêt de la soirée. A la 77ème minute, Stojanovic est expulsé après un second jaune, mais malgré cela les dernières minutes seront stressantes.
Le Sporting s'en tire bien avec cette victoire car chacune des équipes a dominé une mi-temps et si le Nacional aurait réussi le nul cela n'aurait pas été un scandale. Il est dommage que pour remercier les 40405 spectateurs, le match de notre équipe est été aussi décevant.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, A. Polga, Onyewu, Insua, D. Carriço, Carrillo (Pereireinha), Elias, André Martins (André Santos), Ricky et Capel (Arias) - But : Onyewu

Nacional : Marcelo, Claudemir, Felipe, Todorovic, Stojanovic, Neto, Mihelic (Oliver), Diego, Candeias (Edgar Costa), Rondon (João Aurélio) et Mateus

2 commentaires:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Ce qui fait la force des Champions c'est que même en jouant mal ils gagnent. J'aimerais que le Sporting joue toujours a 200% et remporte tous ces matchs 6-0. Dans la mesure ou la victoire n'a pas été acquise dans l'illégalité et que elle peut se justifier cela ne me dérange pas.

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Effectivement l'important c'est la victoire, c'est le genre de match qu'on aurait perdu la saison dernière je pense