dimanche 28 septembre 2008

Les comptes de la Sporting SAD approuvés

L'exercice du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008 est positif pour une valeur de 597 000 euros, et à été approuvé à l’unanimité par l’Assemblée Générale vendredi dernier.
Filipe Soares Franco, président du Conseil d’Administration de la SAD (Société Anonyme Sportive - Cotée en bourse) a déclaré que "cette année a été la meilleure depuis l'existence de la SAD (1995), car nous avons eu du succès sportif, nous avons augmenté les recettes, optimisé les coûts et valorisé le patrimoine sportif".
Au même temps il a regretté que la campagne publicitaire pour augmenter le nombre de sócios et de Game Box n'ai pas eu le résultat escompté. "Nous avons 95 000 sócios mais seulement 55 000 ont les cotisations à jour. C’est un échec de notre part de ne pas avoir réussi à emmener plus d’adeptes au stade".
La stratégie pour l'avenir passe par maintenir une équipe compétitive intégrant les jeunes de la formation, la rigueur financière dans la gestion des effectifs et subvenir au succès sportif par une présence régulière en Champions League.
Je rajouterais que c'est toujours intéressant d’avoir un bilan financier positif, mais :
- Le patrimoine sportif a été bradé et la possibilité qu'un jour il redevienne propriété du club me parait peut probable.
- Rien n'a été fait ces dernières années pour motiver la venue de nouveaux sócios, avec des discours plus orientés vers l'économie que le sport, des prix très élèves, les horaires des matchs complètement loufoques avec une overdose de Télé et surtout le manque de résultats porteurs. Le manque d'un pavillon polyvalent pour les autres disciplines, notamment le Hand et le Futsal, qui drainent du monde fait défaut comme lieu de rassemblement, si on ajoute à cela que le Sportng n’a toujours pas une équipe de Rink Hockey senior malgré les bons résultats en jeunes, il est clair que la mobilisation des supporters est difficile.
La SAD s'en est afin aperçue que quelque chose n'allait pas au règne du Lion, il est toujours temps de bien faire.

Aucun commentaire: