mercredi 2 février 2022

Liga : Belenenses SAD 1-4 Sporting CP

20ème journée : Le Sporting est entré très fort dans le match et a su exploiter les faiblesses de la défense de la BSAD pour arriver à la de 17 minute avec un avantage tranquille grâce a un but en finesse de Paulinho et un superbe tir de Pedro Porro. Un autre tir non moins superbe de Abel Camará qui a fait trembler les filets de Antonio Adán a donne de la vigueur aux locaux qui ont exercé une pression très haute sur les lignes arrières des Lions, qui entre temps ont raté quelques occasions, avant que Pablo Sarabia dans les arrêts de jeu ne creuse de nouveau l'écart pour le Sporting, qui arrive à la pause avec un avantage tranquille et totalement justifié.

La seconde période a commencé avec une passe millimétrée de Pedro Porro sur la tête de Paulinho qui subtilement trompe Álvaro Ramalho.
A partir de la 52ème minute et avec 3 buts d'avance, Rúben Amorim, a choisi de rafraîchir son équipe avec 4 remplacements en l’espace de 6 minutes, sans pour autant que la physionomie de la rencontre soit modifiée.

Les nombreux supporters Sportinguistas qui ont effectué le court déplacement à Oeiras, ont eu l'occasion d’applaudir la rentrée de la nouvelle recrue, Marcus Edwards, rentré à la 71ème minute, tandis que le ballon continuait de se promener dangereusement dans la surface d'une équipe de Belém assez fébrile mais qui n'a plus concédé de but.

Belenenses SAD : Álvaro Ramalho, Diogo Calila, Carraça, Danny Henriques, Cafu Phete, Yohan Tavares, Nilton Varela (Andrija Lukovic, 9è), Afonso Sousa, Yaya Sithole (Braima Sambú, 52è), Abel Camará (Luís Mota, 77è) et Alisson Safira (Alioune Ndour, 77è)
Entraîneur : Franclim Carvalho
But : Abel Camará (21è)

Sporting CP : Antonio Adán, Pedro Porro (Gonçalo Esteves,52è), Zouhair Feddal, Luís Neto, Gonçalo Inácio, Matheus Nunes (Daniel Bragança,52è), Manuel Ugarte, Nuno (Vinagre, 58è), Pedro Gonçalves (Bruno Tabata, 58è), Pablo Sarabia et Paulinho
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Paulinho (11è et 47è), Pedro Porro (17è), Pablo Sarabia (45è+2)

Aucun commentaire: