dimanche 7 octobre 2018

Rink Hockey : Sporting CP 1-4 FC Porto

Supercoupe : Le Lions, Champions du Portugal et les Dragons, vainqueurs de la Coupe ont mesuré leurs forces sur le parquet du gymnase de la ville de Mealhada, pour le compte de la 36ème édition de la Supercoupe António Livramento, un teste grandeur nature en vue du Championnat 2018/2019.
Les statistiques penchaient vers Porto, qui ont remporté les deux dernières éditions, pour un total de 21 gagnées, le Sporting compte a peine deux Supercoupes a son palmarès, ceci surtout à cause des nombreuses années ou la discipline de Rink Hockey a été mise en veille.
La première période a fini avec Porto en avantage (1-0), un avantage annulé dès le début de la deuxième mi-temps, Ferran Font (27è), mais la rencontre à basculé à 18 minutes de la fin des 50, avec une nouvelle facilité de la défense Sportinguista aggravée 2 minutes plus tard par l'exclusion de Henrique Magalhães et le penalty transformé par Gonçao Alves. Les nordistes en infériorité numérique à 9 minutes de la fin, n'ont pas cédé à la pression des hockeyeurs vert et blanc, et c'est de nouveau les Lions qui se sont retrouvés avec un joueur en moins à 3 minutes de la fin de la rencontre ce qui a complique toute tentative de revenir à égalité. Face à une équipe Sportinguista qui avait du mal a garder son sang froid face à la dualité de critères de l'arbitrage, c'est finalement Porto qui tiré profit de la situation pour inscrire un nouveau but.
Dimanche prochain le Sporting reçoit Benfica, un derby en ouverture du championnat 2018/2019, avec l'objectif de revalider le titre.

Sporting CP : Ângelo Girão; Ferran Font, Caio, Vítor Hugo et Henrique Magalhães.
Remplaçants : Zé Diogo Macedo; João Pinto, Matias Platero, Raul Marín et Toni Perez
But : Ferran Font (27è)

FC Porto : Nélson Filipe; Rafa, Reinaldo Garcia, Gonçalo Alves et Hélder Nunes.
Remplaçants : Carles Grau; Telmo Pinto, Giulio Cocco, Hugo Santos et Daniel Oliveira.
Buts : Rafa (8è), Hélder Nunes (32è et 48è) et Gonçao Alves (35è, penalty)

Aucun commentaire: