jeudi 4 octobre 2018

Europa League : FC Vorskla 1-2 Sporting CP

Groupe E, 2ème journée : Les nombreux changements effectués par José Peseiro, notamment la titularisation de Carlos Mané et Diaby, ont eu comme effet une mauvaise entame de match de la part du Sporting avec un collectif défaillant qui s'est traduit par un but des locaux dès la 10ème minute suite à un mauvais dégagement d'André Pinto, que Kulach a su exploiter de la meilleur des façons ne laissant aucune chance à Salin.
Peu de dynamique, avec un manque notoire de routines entre les créatifs et le seul Diaby devant sans soutient, en somme une soirée tranquille pour le gardien de Poltava, face à une fragile équipe ukrainienne qui ne demandait pas tant.
En seconde période le Sporting a essayé d'accentuer la pression sur l'adversaire, mais le niveau de jeu était insuffisant.
Il a fallu la rentrée de Fredy Montero à la 58ème minute à la place de Carlos Mané et ensuite les remplacements de Petrovic et Diaby par Jovane et Raphinha, à 20 minutes de la fin pour qu’enfin le Lion montre un peu de ses griffes.
Changements décisifs, avec une fin de rencontre ou la classe de Montero et l'opportunisme de Jovane ont fini par permettre au Sporting de quitter la pelouse de Vorskla avec 3 importants points dans la valise, suite à un match plutôt médiocre, qui devrait permettre à Peseiro de réfléchir et de ne plus vouloir jouer avec le feu.

FC Vorskla : Shust; Perduta, Chesnakov, Dallku, Artur; Sharpar, Skilar, Kulach (Serhiichuk), Rebenok; Kravechenko (Habelok) et Kolomoets
Entraîneur : Vasiliy Sachko
But : Kulach (10è)

Sporting CP : Salin; Bruno Gaspar, Coates, André Pinto, Jefferson; Petrovic (Jovane), Bruno Fernandes, Acuña, Carlos Mané (Montero), Nani et Diaby (Raphinha)
Entraîneur : José Peseiro
Buts : Montero (90è), Jovane Cabral (93è)

2 commentaires:

Figopat a dit…

Salut a tous

-Tout D'abord je tient a souligné la nullité de notre equipe en première période
-Je tient a féliciter les recruteurs qui ont vu des qualités de footballeur en Diaby au point d'avoir investi plus de 5 million en lui Parabens o Sousa Cintra & co
-je me permet de souligner le niveau très insuffisant pour ne pas dire plus du fugitif élu meilleur joueur de l'an dernier
_ Ouvrons les yeux Passeiro n'apporte rien comme entraineur combien temps vivera t il sur la saison 2004-2005 ou il n' a rien gagné

les peu de point Positif

Montero c'est un joueur que j'ai toujours apprécier et il encore en train de prouver sa valeur il donne tout bravo a lui

Jovane j'ai aime son entrée


Força SCP

Toni a dit…

Salut,
Je suis d'accord avec Figopat, 5.5 millions pour Diaby alors qu'il était en fin de contrat, je trouvais que c’était déjà de l'argent jeté par les fenêtres mais après avoir vu le match d'hier, je me dis qu'on s'est fait arnaquer. J'espère que c'etait juste un mauvais match de sa part et que ça correspond pas à son vrai niveau. Ensuite 4.5 millions pour Bruno Gaspar, alors qu'il arrive même pas à faire un contrôle. Franchement je comprends pas ces recrutements, pour mettre ces joueurs qui ont pas le niveau autant mettre des jeunes de la formation, on aurait economisé 10 millions sans compter les salaires. Sinon match pourri, on s'en sort bien avec bcp de chance.