Sporting CP vs FC Porto, 5e journée Liga
Fin du cycle infernal de 5 matchs en 16 jours pour le Sporting Clube de Portugal. Le marathon commencé par la 1ere journée de la Champions League à Barcelone le 16 septembre se termine à domicile contre le FC Porto demain.
Après plus d’une décennie d’hégémonie sur le football lusitanien la décadence du club phare du nord du Portugal, qui restera à tout jamais lié à l’affaire de corruption dénommée «Sifflet doré», est amorcée. Humiliés mardi contre Arsenal (4-0), c’est une équipe de mercenaires sud-américains qui se déplacera à José Alvalade. Cette équipe n’a plus rien à voir avec l’équipe à l’âme portugaise qui à remporté sous la direction de José Mourinho,la Coupe de l’UEFA en 2003 et la Champions League en 2004, par contre les débris de celui qu’on appel désormais le Football Corruption de Porto, au lieu de Football Club de Porto, sont encore chauds. Les dirigeants du Sporting, plus par nonchalance que par intérêt, ont cru bon de faire quelques affaires avec le FCP et l’acquisition de l’international portugais Hélder Postiga à permis aux gardes du corps du parrain Jorge Nuno Pinto da Costa de s’essuyer les pieds sur les tapis d’Alvalade. D’abord une première rencontre pour essayer de détourner le capitaine João Moutinho, cet été avant le premier match de la saison, et d’après une information publiée par le quotidien Correio da Manhã le 27 septembre, Vukcevic serait serré de près par le FC Porto, ce qui peut expliquer en partie des déclaration idiotes du joueur qui veut absolument être titulaire, menaçant de quitter le Sporting en décembre. Les tentatives de déstabilisation de la part du club nordiste sont restées vierges, pour l’instant, aux joueurs de prouver leur motivation à vaincre, non seulement le rival mais aussi et surtout «le système».
Jamais deux sans trois, dit le proverbe populaire, espérons que cela soit vrai pour dimanche car lors des 2 dernières confrontations le Sporting l’a emporté.
Après plus d’une décennie d’hégémonie sur le football lusitanien la décadence du club phare du nord du Portugal, qui restera à tout jamais lié à l’affaire de corruption dénommée «Sifflet doré», est amorcée. Humiliés mardi contre Arsenal (4-0), c’est une équipe de mercenaires sud-américains qui se déplacera à José Alvalade. Cette équipe n’a plus rien à voir avec l’équipe à l’âme portugaise qui à remporté sous la direction de José Mourinho,
Jamais deux sans trois, dit le proverbe populaire, espérons que cela soit vrai pour dimanche car lors des 2 dernières confrontations le Sporting l’a emporté.
Stade José Alvalade - dimanche 04 octobre - 20h45 (fr)
http://fr.justin.tv/directory/sports/
http://www.tvtuga.com/ (Futebol em directo - Onde Passa?)
(sous-réserve)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire