5 joueurs du Sporting vers le Mondial 2010
Sous l’emprise du "5". La Liga s'arrête 15 jours, place à la sélection et à la Coupe. Avec 3 joueurs au service du Portugal (João Moutinho, Tonel, Yannick Djaló), 1 de la Serbie (Stojkovic) et 1 du Montenegro (Vukcevic), Paulo Bento pourra méditer plus "tranquillement" sur les échecs des derniers matchs.
Des 5 matchs à ne pas rater le bilan est négatif, 2 victoires (Belenenses, Bâle) 3 défaites (Barcelone, Benfica, FC Porto), et le doute a repris ses droits. Plus que la défaite c’est surtout le comportement de l’équipe qui est décevant car même lors des victoires l’exhibition n’a pas convaincu. La dernière invention de Paulo Bento c’était de faire jouer l’avant centre Yannick Djaló comme n°10 contre Porto avec le résultat que l’on sait. Le Sporting continue de concéder la plupart des ses buts a partir de ballons arrêtés, la défense continue de souffrir d’un manque de concentration chronique et le milieu de terrain n’arrive pas à distribuer le jeu convenablement ! Mais le plus grave c’est que les joueurs manquent d’ambition et de hargne y compris dans les matchs "médiatiques". La gestion des joueurs laisse aussi à désirer si on pense aux cas de Stojkovic et Vukcevic. Le gardien international Serbe, Stojkovic, est toujours écarté du groupe sans que l’on sache pourquoi et Vukcevic à été récemment à l’origine de déclarations aux médias qui ont sème le trouble dans le groupe et parmi les supporters.
On ne peut pas responsabiliser l’entraîneur pour tous les maux, il semble bien seul pour venir justifier tous les ratés devant la presse sachant qu’il n’est pas l’unique responsable de tous les travers. La déception gagne les supporters, ils ont eu le sifflet facile - c’est justifié - mais la contestation légitime est plus efficace lorsque les joueurs ont quitté la pelouse et les dirigeants les vestiaires.
5 journées seulement ont été jouées, ils est trop tôt pour être pessimiste, mais il n’est pas trop tard pour que les joueurs, l’entraîneur, la direction et les supporters se remettent en cause pour que les 25 journées qui restent soient bénéfiques pour le Sporting.
Des 5 matchs à ne pas rater le bilan est négatif, 2 victoires (Belenenses, Bâle) 3 défaites (Barcelone, Benfica, FC Porto), et le doute a repris ses droits. Plus que la défaite c’est surtout le comportement de l’équipe qui est décevant car même lors des victoires l’exhibition n’a pas convaincu. La dernière invention de Paulo Bento c’était de faire jouer l’avant centre Yannick Djaló comme n°10 contre Porto avec le résultat que l’on sait. Le Sporting continue de concéder la plupart des ses buts a partir de ballons arrêtés, la défense continue de souffrir d’un manque de concentration chronique et le milieu de terrain n’arrive pas à distribuer le jeu convenablement ! Mais le plus grave c’est que les joueurs manquent d’ambition et de hargne y compris dans les matchs "médiatiques".
On ne peut pas responsabiliser l’entraîneur pour tous les maux, il semble bien seul pour venir justifier tous les ratés devant la presse sachant qu’il n’est pas l’unique responsable de tous les travers.
5 journées seulement ont été jouées, ils est trop tôt pour être pessimiste, mais il n’est pas trop tard pour que les joueurs, l’entraîneur, la direction et les supporters se remettent en cause pour que les 25 journées qui restent soient bénéfiques pour le Sporting.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire