Champions League - Groupe C, Sporting CP 2-0 FC Bâle
Le FC Bâle n’aurait jamais du jouer la Champions League. Si l’arbitre hollandais Pieter Vink avait validé le but du Vitória Guimarães à Bâle lors du match de rattrapage, l’histoire serait différente.
Avec un esprit de revanche après la déroute en 1/16 UEFA contre le Sporting en février dernier, les suisses sont venus avec la même tactique, défendre, pourrir le match en commentant des fautes et exploiter la contre attaque. Le Sporting quant à lui a fait une première mi-temps minable, sans inspiration, sans force, sans ambition, zéro-zéro, nul parfait.
Une attitude différente en deuxième mi-temps fait que le Sporting marque un but chanceux (Romagnoli 55mn) et ouvre la brèche dans le béton suisse. Sans être brillant le Sporting domine son adversaire et s’est sans surprise que Derlei (86mn) ajoute un but tout à fait logique. Trois points, ça fait du bien, mais la route vers les 1/8 dela Champions est encore longue.
Une attitude différente en deuxième mi-temps fait que le Sporting marque un but chanceux (Romagnoli 55mn) et ouvre la brèche dans le béton suisse. Sans être brillant le Sporting domine son adversaire et s’est sans surprise que Derlei (86mn) ajoute un but tout à fait logique. Trois points, ça fait du bien, mais la route vers les 1/8 de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire