mardi 10 juin 2008

Ils voulaient la peau du Sporting Club Albigeois, ils l’ont eu !

Comme supporter et abonné du SCA je suis plus que déçu, je suis terriblement, profondément, irrité ! Depuis 10 ans que je suis Albigeois, une décennie à suivre les jaune et noir, du district au plus haut niveau du Rugby français, et puis un beau jour quelques personnes plus au moins bienveillantes au bon fonctionnement financier du sport gaulois décident de mettre par terre l’orgueil de toute une ville, d’un département, abusant la fierté des dizaines de bénévoles motivés à porter à bout de bras les couleurs de leur club, méprisant sans vergogne les arguments de la nouvelle équipe de dirigeants.
La répression à commencé avant le début du Top 14 au mois d’Octobre 2007, elle c’est terminé mercredi 11 juin 2008 avec la relégation administrative alors que le club avait gagné sur le terrain le droit de rester en TOP 14. Honte à eux.

La Commission fédérale d'appel de la Fédération a confirmé mardi que le Sporting Club Albigeois, actuellement 12e de Top 14, était rétrogradé en Pro D2, comme l'avait décidé la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion. La DNACG avait prononcé la rétrogradation d'Albi à cause d'un résultat déficitaire en 2006-2007 (59000 euros, soit 0,70% du budget), dont elle avait eu connaissance tardivement, en octobre 2007. Bernard Archilla, le président du club albigeois, a annoncé qu'il allait «déposer un recours en urgence devant le comité olympique. A cet instant, nous ne sommes pas très lyriques. Notre état d'esprit, c'est la déception face à ce que nous considérons comme une injustice. Je suis extrêmement choqué que nous n'ayons pu argumenter sur le projet que la nouvelle équipe porte pour le Sporting club albigeois. La discussion a porté exclusivement sur le plan technique. Depuis le début, je n'ai aucun commentaire à faire pour savoir si c'est juste ou injuste sur le plan technique. Nous verrons plus tard pour les considérations que nous pouvons apporter à cette décision.»
Le directeur général du club albigeois, Serge Bodoira, a lui estimé cette
«sanction injuste, car elle n'a pas pris en compte l'effort fait par la nouvelle équipe (...) La commission d'appel de la FFR, sur une échelle de sanctions, a pris la pire pour Albi. Pour tous les sportifs, et surtout pour le club, c'est une sanction très dure. Notre seul espoir est maintenant notre intervention auprès de la commission de conciliation du Comité olympique»

Aucun commentaire: