mardi 3 juin 2008

Equipe du Portugal / Euro 2008

La forte communauté portugaise de Neuchâtel a réservé un accueil triomphal à la Sélection portugaise à son arrivée en Suisse, dimanche 1 juin, à six jours de l'Euro. L'autocar des joueurs a été escorté sur les quelque 120 kilomètres d'autoroute entre Genève et Neuchâtel par plus d'un millier de supporters à moto. A l'arrivée dans la ville, ce sont plus de 6000 admirateurs qui ont accueilli l'équipe. Avant de prendre possession de leurs chambres, les joueurs ont salué la foule depuis la terrasse de leur hôtel, un palace au bord du lac.
Onze mille personnes d'origine portugaise habitent dans le canton de Neuchâtel. Forte de cette communauté lusophone, Neuchâtel a décidé de faire la fête aux Portugais : une association multiculturelle créée pour l'occasion a concocté un programme de manifestations en marge du séjour des footballeurs lusitaniens à l'hôtel Beau-Rivage de la ville. A leur départ de Lisbonne dimanche soir les joueurs de la sélection nationale avaient été également salués par des milliers de supporters.

Neuchâtel, 1 Juin - Les joueurs de la Selecção Nationale du Portugal sont allés sur la terrasse de l’hôtel afin de remercier l’accueil réservé par les nombreux supporters.


Aucun commentaire: