Les premières images sont désolantes, Alvalade sonne le creux. Les raisons sont nombreuses et compréhensibles :
- Excès de matchs
- Match en milieu de semaine transmis par la télé publique avec un horaire tardif
- Mauvais moment traversé par le Sporting
- Classique contre le FC Porto dimanche
Mi-temps 0-0, 5 minutes pour bien commencer 15 minutes pour bien finir, le béton d’Aveiro est solide et l’arbitre oublie un penalty flagrant.
Enigme à déchiffrer ! Pourquoi les joueurs glissent t’ils autant alors que la pelouse est en bon état et qu’il n’a pas plu !
Coup franc pour le Sporting, barre et y on a marre, 3 minutes de jeu et le spectre du mauvais résultat pointe son nez. Les bourrins de Bord de Mer résistent à la pression initiale, le nul c’est le purgatoire la défaite l’enfer et je n’ose pas imaginer la rencontre avec le diable.
67e minute Liedson se souvient qu’il est buteur et ouvre le score, 1-0, la radio hurle GGGGGGOOOOOOLLLLLLOOOOOO é do SPORTING.
73e minute et Simon Vukcevic fait de nouveau crier la radio, les 6 437 spectateurs qui représentent une des plus mauvaises sinon la plus mauvaise affluence du nouveau stade José Alvalade se lèvent, moi spectateur de
Et je suis resté debout, pour remercier Simon, son deuxième but et le 3-0, la délivrance est survenue à la 81e minute laissant tout en ouvert pour cette phase de groupes, les quatre équipes présentes pouvant encore prétendre à la finale de cette nouvelle compétition au Portugal.
Quant à l’énigme il est reporté au prochain match !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire