samedi 6 juillet 2024

Euro 2024 : Portugal 0-0 (3-5, penaltys) France

1/4 de finale : Suite a une première période ou le mot d’ordre était de ne pas prendre de risques des deux côtés, la Seleção, comme a son habitude a eu la maîtrise du ballon, mas pas la maîtrise des rares occasions de but avec un pâle et ennuyeux 0-0 au bout des 45 premières minutes.
En seconde période, la partie s'est emballée, a la domination portugaise la France répondait en contre attaque et sans un grand Mike Maignan devant Bruno Fernandes (61è), Vitinha et Ronaldo (63è), les portugais auraient pris le large.

Randal Kolo Muani (66è), Eduardo Camavinga (70è) et Ousmane Dembélé (73è) ont un peu chatouillé les cages de Diogo Costa, alors que la Seleção continuait de mener les débats sans pour autant vraiment inquiéter Mike Maignan.
Dans la prolongation, João Felix, d'une tête de peu à côté (108e), Barcola avec un slalom stérile (114è), mais surtout Nuno Mendes, coupable d'une frappe trop écrasée (120è), ont tenté de changer le destin de cette rencontre, vouée aux tirs au but.
À ce jeu-là, les français ont assuré et seul Joao Felix en trouvant le poteau, a permis a une équipe de France frileuse et dominée (60 % / 40 % de maîtrise du ballon en faveur du Portugal) de se qualifier contre le cours du jeu.

Portugal : Diogo Costa, João Cancelo (Nélson Semedo, 75è), Pepe, Rúben Dias, Nuno Mendes, João Palhinha (Rúben Neves, 90è+2), Bernardo Silva, Bruno Fernandes (Francisco Conceição, 74è), Vitinha (Matheus Nunes, 118è), Cristiano Ronaldo et Rafael Leão (João Félix, 106è)
Entraîneur : Roberto Martinez

2 commentaires:

Toni a dit…

Des tactiques bizarres, des changements douteux, depuis le début de l'Euro tout s'est fait dans la difficulté hormis contre la Turquie, l'élimination est donc logique

JacManCdL a dit…

Tant que nous aurons des entraineurs sous influences, les bizarreries continueront et on va continuer de mourir à la plage.