samedi 27 juillet 2024

Trophée «Cinco Violinos» : Sporting CP 3-0 Athletic Club Bilbao

C’était un samedi après-midi qui aurait difficilement pu rendre les supporters du Sporting plus heureux. Face aux tenants de la Copa del Rey, après les adieux émouvants du capitaine Sebastián Coates, l'équipe de Rúben Amorim s'est presque toujours montrée supérieure et a eu un large éventail de chemins vers le but. Un sang neuf se dégageait, mais les objectifs étaient partagés par les habitués.

Invité à utiliser les micros du stade José Alvalade, Sebastián Coates a parlé avec son cœur. "Quand je suis arrivé, mon rêve a toujours été d'être Champion dans ce club. Aujourd'hui, je suis serein parce que j'y suis parvenu. Je tiens à remercier le président, tout le staff qui m'a supporté au fil des années. et l’entraineur. Ce fut un privilège et un plaisir de travailler avec vous. J'ai beaucoup appris, j'ai apprécié, j'étais heureux.
Je remercie mes compagnons. Je vous remercie, Sportinguistas. Depuis mon arrivée, j'ai eu le soutien et l'affection de tous. Merci à bientôt. Je serais un supporter, juste l'un d'entre vous. Vive le Sporting"
, a-t-il déclaré.

Le Sporting a gagné et convaincu, résolvant le match en seconde période, avec deux buts en quatre minutes, prolongeant ainsi l'avantage acquise très tôt par Pedro Gonçalves (10è). Marcus Edwards (80è) et Francisco Trincão (83è) en ont ajouté deux autres, tous deux grâce aux passes décisives de Matheus Reis, et le trophée Cinco Violinos restait à juste titre à domicile

Le jour des adieux au capitaine Sebastián Coates, l'équipe de Rúben Amorim a donné de bonnes indications pour la Supercoupe.

Dans un équipe bien rodée, Geovany Quenda, 17 ans, né en Guinée-Bissau, international U17 pour le Portugal, pourrait être la grande nouveauté, à en juger par le match qu'il a réalisé aujourd'hui.
Les cordes du violon du champion national sont bien accordées, le retour à Alvalade avec une victoire sur les basques de l'Athletic Bilbao, leur ont permis de remporter le Trophée Cinco Violinos pour la neuvième fois en 11 éditions.

Sporting CP : Vladan Kovacevic (Franco Israel, 68è), Eduardo Quaresma, Zeno Debast (João Muniz, 69è), Gonçalo Inácio (Matheus Reis, 69è), Geny Catamo (Iván Fresneda, 46è), Hidemasa Morita (Mateus Fernandes, 81è), Morten Hjulmand (Daniel Bragança, 69è), Geovany Quenda (Marcus Edwards, 69è), Francisco Trincão, Pedro Gonçalves et Viktor Gyökeres (Rodrigo Ribeiro, 58è)

Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (10è), Marcus Edwards (80è) et Francisco Trincão (83è)

2 commentaires:

Mateus a dit…

Vraiment superbe pre-saison des lions!

JacManCdL a dit…

Une pré-saison qui laissé de bonnes indications, a confirmer samedi prochain lors du premier match officiel.