lundi 22 juillet 2024

Le maillot en hommage à Stromp présenté à… Vorskla Poltava

Le club ukrainien a dévoilé ce lundi les maillots pour 2024/25, le maillot principal étant le même que celui du Sporting, en changeant seulement (et naturellement) le logo.

Suite à cette présentation, une vague d'indignation a déferlé sur les réseaux sociaux des supporters du Sporting, ce lundi, le problème est que les ukrainiens du FC Vorskla Poltava ont adopté pour la saison 2024/25 un maillot similaire à celui que les Lions ont présenté en hommage à Francisco Stromp, même lors du dernier match de la dernière Liga, en anticipant le maillot principal de cette saison.
Les commentaires sur la publication accumulent les réactions négatives, tandis que d'autres supporters parlent de "manque de respect" et d'autres se souviennent encore que le même motif était déjà utilisé "il y a 10 ans" sur un maillot d'entraînement du Celtic de Glasgow, de 2013 /14.

Rafael Nel avec le maillot principal du Sporting lors du premier match ouvert au public de la pré-saison, contre les belges de l'Union Saint-Gilloise.

Entre temps le Sporting Clube de Portugal, affirme avoir des droits exclusifs avec Nike et garantit que le problème est en phase de résolution.
Une source officielle du Sporting a commenté le maillot principal de Vorskla Poltava, identique à celui des Lions, cette saison, et garantit qu'ils font tout leur possible pour résoudre le problème.
« L'équipement a été négocié exclusivement avec Nike. Ce problème avait déjà été signalé et est en cours de résolution au plus haut niveau avec la marque », ont-ils écrit.

2 commentaires:

Toni a dit…

ce maillot est dégueulasse et n'a rien à voir avec nos couleurs, hommage ou pas à Stromp. on veut le maillot traditionnel vert et blanc mais le merchandising est plus important que le souhait des supporters. Il faut que personne ne l'achete...

JacManCdL a dit…

Ce maillot n'a rien a voir avec l'original Stromp, de plus Nike ne s'est pas gêné pour reprendre celui de l'entraînement du Celtic d'il y a 10 ans. Du grand n'importe quoi.