Liga : Sporting CP 2-1 SL Benfica
28ème journée : Un but en début de match et un autre en fin de match ont permis aux lions de gagner dans une rencontre où le terrain a été incliné par l'arbitre et son VAR de façon scandaleuse et sans aucune honte. Notre équipe a parfaitement commencé la rencontre en marquant dès la 1ère minute, sur une action individuelle du revenant Pedro Gonçalves qui a effacé 2 adversaires, son centre dévié par Trubin a atterri sur Geny qui d'une reprise de volée a ouvert le score. Les lions ont ensuite baissé leurs lignes en laissant l'initiative à Benfica qui n'a pas été, hormis une frappe de Rafa, dangereux pour Israel. Entretemps un crochet pied sur Gyokeres dans la surface adversaire et un coup de poing de Di Maria sur Pedro Gonçalves non sanctionné ont permis à Benfica de rester dans le match. Et effectivement pendant les arrêts de jeu sur un coup franc du boxeur Di Maria, Bah égalisait de la tête. En 2nde période, les lions ont rééquilibré la partie, Gyokeres touchant notamment la barre. Nos joueurs se sont mis eux-mêmes en difficulté car toutes les opportunités pour Benfica résultaient de perte de balle de ceux-ci. C'est en fin de rencontre que le match s'est emballé, à la 88ème minute, Bragança aurait pu marquer mais de façon incompréhensible il a raté l'immanquable n'arrivant pas à pousser le ballon avec son pied droit. Dans la continuité de l'action, Bah a mis une semelle à Bragança mais comme d'habitude l'arbitre n'a rien vu comme le VAR, où ils n'ont pas voulu voir. Heureusement pour nous, et pour palier à cette injustice, sur le corner qui a suivi Geny d'une magnifique reprise du pied droit a marqué le but de la victoire à la 91ème minute.
La victoire est méritée pour les lions qui malgré de la fébrilité ont eu les actions les plus nettes et grâce à cette victoire possèdent maintenant 4 points d'avance sur leur rival.
Sporting : Israel, Geny, Inacio (Diomande), Coates, St Juste, M. Reis, Hjulmand (Koba), Morita (Bragança), Trincao (Paulinho), P. Gonçalves (Edwards) et Gyokeres
Buts : Geny x 2
Benfica : Trubin, Bah, Otamendi, A. Silva, Aursnes, Florentino, Neves, Rafa (M. Leonardo), Neres (Kokcu), Di Maria et Tengstedt (Cabral)
But: Bah
2 commentaires:
Dans le vrai jeu, ça a été la copie du match de Coupe... Avec la victoire au bout.
Dans l'autre match, la honte habituelle et jusqu'à la fin de la Liga ça risque d'empirer.
La victoire est méritée dommage que les arbitres gachent toujours le spectacle et nous penalisent, heureusement cette fois on a pu echapper à cela
Enregistrer un commentaire