dimanche 21 avril 2024

Football / Formation

La formation du Sporting Clube de Portugal va mal ! Des 4 équipes engagées dans les championnats nationaux, U23, U19, U17 et U15, seul 2 d’entre elles peuvent encore conquérir un titre.
Les U23, qui n’ont jamais gagné un titre de la catégorie, mais qui ont fait une  meilleure saison que d’habitude, doivent s’imposer lors de la dernière journée, le 25 avril, mais sont dépendants du résultat du GD Estoril Praia pour gagner le championnat.
Les U17, à mi-parcours, ont encore quelques chances de remporter le titre, mais ne sont pas dans une situation favorable.
Quant aux U19 et U15, complètement écartés des premières places, se comportent comme des «petites» équipes indignes du maillot qu’elles portent.
Il est urgent de revoir la compétence des différentes équipes techniques, mais surtout la politique de recrutement !

U17 : 8ème journée - Phase Champions
Sporting CP 1-0 FC Porto
Les cadets vert et blanc ce sont la seule équipe de jeunes qui peut encore prétendre au titre national. La victoire contre le FC Porto ce dimanche, confirme les bonnes dispositions.

U15 : 11ème journée - Phase Champions
CF "Os Belenenses" 0-1 Sporting CP
Un derby entre deux équipes loin du sommet, un match pour l’honneur, que les minimes vert et blanc ont réussi a remporter.

U19 : 9ème journée - Phase Champions
SC Farense 1-2 Sporting CP
Défaits à domicile, 1-2, par le leader SC Braga lors de la 8ème journée, les juniors déjà écartés du titre, ont renoué avec la victoire 4 matchs plus loin en s’imposant difficilement à Faro contre le dernier au classement.

U23 : Liga Revelação - 14ème et dernière journée - Phase Champions
SCU Torreense vs Sporting CP (25/04)

Aucun commentaire: