jeudi 3 octobre 2019

Europa League : Sporting 2-1 Lask

Groupe D, 2ème journée : Un vrai miracle s'est produit ce soir à Alvalade puisque les lions remportent ce match contre le cours du jeu et grâce à une efficacité frappante. Les autrichiens ont donné une leçon d'intensité et d'agressivité à notre équipe notamment lors des 25 première minutes avec un pressing très haut qui a obligé nos joueurs a multiplié les mauvaises passes. C'est ainsi qu'à la 16ème minute, et après avoir déjà menacé les buts de Renan, qu'après une récupération de balle, Raguz a éliminé Doumbia avec une facilité hallucinante pour ouvrir le score. Les lions étaient incapables de répondre et ont été d'une nullité affligeante durant cette 1ère mi-temps. Au retour des vestiaires, la tendance a été la même avec les autrichiens se créant des occasions de buts mais c'est notre équipe qui va égaliser sur son 1er tir cadré. A la 58ème minute, Luiz Phellype concrétise d'une belle tête un corner frappé par B. Fernandes. 5 minutes plus tard, c'est le service de L. Phellype qui permet à B. Fernandes de nous donner l'avantage. A partir de là, les lions se sont recroquevillés en défense pour empêcher l'égalisation de Lask ce qu'ils réussiront avec difficulté.

Sporting : Renan, L. Neto (Vietto), Mathieu, Coates, Acuna (Borja), Doumbia, M. Luis, Wendel (Eduardo), B. Fernandes, Bolasie et L. Phellype
Buts : L. Phellype et B. Fernandes

Lask : Schalger, Weisinger, Trauner, Filipovic, Holland, Michorl, Potzmann, Ranftl, Raguz (Klauss), Goiginger et Frieser (Sabitzer)
But : Raguz

3 commentaires:

JacManCdL a dit…

Oui, on peu parler de miracle tellement notre équipe a été pitoyable.
En jouant de cette façon il va falloir beaucoup de miracles pour qu'on puisse gagner a notre quelle équipe.

Marek a dit…

Je n’ai pas pu voir le match mais bon je me fais déjà une petite idée du contenu...

Toni a dit…

Ce qui est inquiétant c'est plus on change d’entraîneurs et plus on est mauvais. L'arrivée de Silas n'a même pas provoqué d’électrochoc, d'impact psychologique, il n'y a pas eu de changement d'attitude, et la chance ne va pas continuer indéfiniment à nous aider.