vendredi 18 octobre 2019

Coupe du Portugal : FC Alverca (D3) 2-0 Sporting CP

3ème éliminatoire : Déprimant, c'est me semble t-il le meilleur adjectif pour analyser le jeu de l'équipe de Jorge Silas. Au cours de la première mi-temps, le Sporting a essayé de maîtriser la rencontre, mais toujours sans idées sans combativité et sans créativité qui fasse la différence.
Il y avait deux niveaux séparant les deux équipes, mais le Sporting, détenteur du trophée n'a pas réussi à être une réelle menace pour l'équipe de Alverca do Ribatejo.
L'entrée de Bruno Fernandes en début de seconde période, a un peu secoué ses quo-équipiers et leur pâle prestation depuis le début de la rencontre, mais c'était loin d'être suffisant et cela c'est traduit par un second but de l'équipe locale. Le capitaine ne peut pas être la seule solution car il y a vraiment beaucoup de choses à corriger, voir à éliminer, comme ce fut le cas pour pour le Sporting, ridiculisé par une formation de 3ème division, qui mérite sa victoire et la qualification pour le tour suivant, d'après ce que l'on a vu sur le terrain, c'est loin d'être surprenant. 

FC Alverca : João Victor, Ronaldo, André Duarte, Andrézinho (João Luiz), Erick Mendes, Flávio Castro, Jorge Bernardo, André Dias, Rafa Castanheira, Luan Silva (Ibraima Só) et Alex Apolinário (Rick Sena)
Entraîneur : Vasco Matos
Buts : Alex Apolinário (10è) et Luan Silva (55è)

Sporting CP : Luís Maximiano, Valentin Rosier, Tiago Ilori, Luís Neto, Cristián Borja (Marcos Acuña), Idrissa Doumbia, Eduardo Henrique (Bruno Fernandes), Miguel Luís, Jesé Rodriguez (Yannick Bolasie), Luciano Vietto et Luiz Phellype
Entraîneur : Jorge Silas

2 commentaires:

ChriSporting a dit…

Não quero arranjar desculpas mas fomos superiores em tudo menos sorte... e golos, claro!

Que remedio? levantar à cabeça e dar tempo ao tempo com Silas ��

ChriSporting

Toni a dit…

La gestion de Silas est incompréhensible, et malgré avoir eu les meilleures occasses la défaite s'accepte car cette équipe n'a pas de caractère. A ce rythme là, Silas va pas rester très longtemps surtout que la patience des supporters a atteint ces limites.