dimanche 13 mai 2018

Liga : CS Marítimo 2-1 Sporting CP

34ème et dernière journée : Crucifier Jesus (Jorge) ne suffirait pas a effacer une saison d'une médiocrité affligeante. Les joueurs ont été incapables de se montrer à la hauteur dans les nombreuses rencontres qui auraient pu changer le cours de la saison. Citer des noms serait injuste, le mépris me va pour aujourd’hui.

CS Marítimo : Amir, Bebeto (Diney, 85è), Zainadine, Pablo, Rúben Ferreira, Jean Cleber, Gamboa, Ghazaryan, Correa (Filipe Oliveira, 90è), Edgar Costa (Ricardo Valente, 75è) et Joel
Entraîneur : Daniel Ramos
Buts : Joel (31è) et Ghazaryan (93è)

Sporting CP : Rui Patrício, Cristiano Piccini (Seydou Doumbia, 84è), Sebastián Coates, Jérémy Mathieu, Fábio Coentrão (Bryan Ruiz, 54è), Rodrigo Battaglia (Fredy Montero, 68è), William Carvalho, Gelson Martins, Marcos Acuña, Bruno Fernandes et Bas Dost
Entraîneur : Jorge Jesus
But : Bas Dost (32è)

Déception, colère, tristesse, incompréhension... Les supporters l'on fait savoir dès la sortie du stade en passant par l’aéroport, jusqu'à l'arrivée à Lisbonne. Entraîneur et joueurs, protégés par la police, n'ont pu échapper au mécontent des supporters.
Jorge Jesus a déploré la défaite du Sporting face à Marítimo, ce qui a eu comme aboutissement à l'absence des Lions lors des pré-éliminatoires en Ligue des Champions avec des conséquences sportives et financières gravissimes.

« Nous n'avons jamais été une équipe de qualité et dynamique et le Marítimo ne nous a pas donné d'espaces. Ils ont fait beaucoup d'anti-jeu, de nombreux arrêts et en seconde mi-temps ça a été pire. Mais nous aurions du faire plus pour sortir d'ici avec la victoire, c'était ce qui comptait.

Je ne dirai pas que les joueurs étaient anxieux, l'équipe en voulait, avait la volonté, mais ils n’étaient pas aussi frais que d'habitude (de quelle habitude ???). Les 60 matchs de la saison ont pesé dans la balance, mais il faut se remettre pour la finale de la Coupe, qui est aussi l'un des grands objectifs de la saison. Nous avons perdu la deuxième place et la possibilité d'aller en Champions League, nous sommes bouleversés et démoralisés. L'équipe a été très ébranlée par cette défaite ».

NDLR : Les supporters, eux, ont été infatigables, ils ont soutenu et suivi l'équipe partout au Portugal et en Europe, travailleurs, étudiants, chômeurs, ils ont donné de leur temps et dépensé de l’argent, alors qu'ils n'ont pas les salaires mirobolants de l’entraîneur et joueurs. Joueurs et entraîneur n'ont pas entendu leurs cris de soutien jusqu'au au bout de l'épuisement, même devant la télé où la radio collée à l'oreille ! Un peu de respect... MERDE !

1 commentaire:

Toni a dit…

La colère des supporters est plus que compréhensible. On a vu des matchs de merde toute la saison, on a pas réussi a battre nos adversaires directs, on s'est fait baladé à domicile contre Porto et Benfica et ça a été un miracle d'avoir obtenu 2 nuls, combien de matchs on a gagné à l'arrache dans les dernières minutes ou pendant les arrêts de jeu. On a certes gagné la coupe de la ligue mais en gagnant la demi et la finale aux penaltys. On est aussi en finale de la coupe du portugal mais en ayant joué que des équipes des échelons inférieurs sauf Porto en demi et encore aux penaltys après avoir égalisé l’éliminatoire en fin de match avec un but tombé du ciel. Donc coup le ras bol des supportes est plus que légitime...et je parle pas de tout