lundi 22 février 2016

Liga : Sporting 2-0 Boavista

23ème journée : C'est un onze inattendu que Jorge Jesus a présenté avec par moins de 4 nouveautés par rapport à l'équipe type et surprenant tout le monde surtout face au discours de gestion de l'entraineur. Pour revenir au match, Boavista nous a crée des problèmes en début de match en pressant haut et nous obligeant à jouer un football direct, ce qui ne nous avantage pas. Après une belle occasion de Téo, notre 1er but arrive à la 36ème minute sur corner par une tête d'Ewerton. Juste avant la pause, sur coup franc, B. Ruiz voit son tir dévié par le mur prenant à contre pied Mika. En 2nde période, notre équipe s'est malheureusement essentiellement limitée à gérer n'ayant qu'une seule vraie opportunité. Et seul un Rui Patricio inspiré avec 2 beaux arrêts, aidé aussi de son poteau, à empêcher Boavista de revenir au score.
 
Sporting : Rui Patricio, Schelotto, Ewerton, Ruben Semedo, Marvin, Adrien, Gelson (Aquilani), B. Ruiz, João Mario (Matheus), Slimani et Téo (Carlos Mané)
Buts : Ewerton et B. Ruiz
 
Boavista : Mika, T. Mesquita, P. Vinicius, P. Sampaio, A. Figueiredo, Idris (Canga), M. Martinez (Zé Manuel), R. Gabriel, Iberri, R. Ribeiro (Tahar) et A. Carvalho

3 commentaires:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
C'était un match plein de surprises... La composition de l'équipe, l'attitude positive de Boavista, JJ qui chante encore une fois à tue tête avec les supporters. Nous avons mis 30 minutes pour rentrer dans la rencontre, mais par la suite, sans être au top, nous avons justifié le résultat, encore des occasions faciles ratées, un ballon aussi sur le poteau, Rui Patricio qui n'a pas beaucoup a faire, mais quand il est sollicité il le fait bien, heureusement.

Pierre a dit…

Il reste 11 finales à jouer. Il va falloir être fort.

Toni a dit…

Salut Cœur de Lion,
On a geré globalement et c'est dangereux, on a vu comment cela c'est passé contre Tondela. Maintenant les 2 prochains matchs vont etre cruciaux pour la course au titre.