samedi 13 février 2016

Liga : CD Nacional 0-4 Sporting CP

 Infatigable Slimani, un doublé qui rassure.

22ème journée : En marquant dès le début de la rencontre les Lions, ont diminué leur indice d'angoisse et se sont construits une victoire facile face à un adversaire qui a manqué d'arguments face à la maîtrise collective du Sporting. A la mi-temps le but de Slimani paraissait orphelin, il est vrai que Bryan Ruiz avait introduit le ballon dans les cages de Gottardi, mais l'arbitre l'a annulé pour un hors-jeu, qui ne l'était pas.
Le capitaine Adrien Silva à définitivement libéré l'équipe en transformant un penalty, bien réel à la 52è minute, et les insulaires, malgré quelques tentatives de contre-attaque, n'arrivaient pas a inquiéter Rui Patrício. Batailleur comme jamais, Slimani, contre un ballon à l'entrée des 18 mètres et tir sur la barre, João Mário à l’affût catapulte le ballon au fond des filets mettant un terme aux espoirs du Nacional de revenir au score. C'est encore Slimani, qui ferme la marque en inscrivant son 2ème but de la soirée, en transformant un penalty (qui ne l'était pas) à 5 minutes du coup de sifflet final. Victoire juste et importante pour les indices de confiance, qui place de nouveau les vert et blanc isolés en tête du championnat.

 João Mário, la classe à l'état pur.

Nacional : Gottardi, João Aurélio, Rui Correia, Belkaroui, Sequeira, Washington, Ghazal (Nenê Bonilha), Willyan, Salvador Agra, Soares (Rodrigo Pinho) et Ricardo Gomes (Joan Román)
Entraîneur : Manuel Machado

Sporting : Rui Patrício, João Pereira, Coates, Rúben Semedo, Marvin (Schelotto), William Carvalho, João Mário, Adrien Silva (Alberto Aquilani), Bruno César (Carlos Mané), Bryan Ruiz et Slimani
Entraîneur : Jorge Jésus
Buts : Islam Slimani (3è et 85è p.), Adrien Silva (52è p.), João Mário (63è)

4 commentaires:

Toni a dit…

Retour à notre vraie place au classement de façon meritée

JacManCdL a dit…

Tout a fait logique, il faut continuer d'exploser ce genre d'équipes.

Sportinguista activista a dit…









































Vous avez raison, maintenant il faut gagner les 10 prochains matchs et nous serons champions!














JacManCdL a dit…

On va le faire !